Sortie 210 fait rayonner le jazz à travers le Québec

Communiqué
Sortie 210 fait rayonner le jazz à travers le Québec
Sortie 210 (Photo : Martin Morissette)

Le grand ensemble de jazz Sortie 210 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. À la suite du  succès de son spectacle Souvenirs d’un cinéma, présenté à l’ouverture du tout nouveau festival JPL Victo Jazz le 7 février, le groupe s’est fait offrir de reconstituer une partie de cet événement au Théâtre Granada de Sherbrooke. Le big band est également bien présent dans les compétitions de jazz provinciales : il a participé au Jazzfest des jeunes du Québec de Longueuil, où il a remporté une mention argent, ainsi qu’au Festival des Harmonies de Sherbrooke, où il s’est démarqué en obtenant la première place et une bourse en argent grâce à un résultat de 94%.

Le public victoriavillois aura bientôt une nouvelle opportunité d’entendre la musique «jazzée» et colorée du groupe. En effet, Sortie 210 se produira sur la scène extérieure de la Place Ste-Victoire dimanche le 30 juin à 19 h. De plus, encore une fois cette année, le groupe a été sélectionné pour jouer au prestigieux Festival International de Jazz de Montréal mercredi le 3 juillet à 15 h. Lors de ces deux spectacles gratuits pour le public, le répertoire sera très varié et mettra en vedette le jazz sous toutes ses facettes, parfois en version instrumentale et à d’autres moments avec des pièces vocales.

Le Big Band Sortie 210, sous la direction musicale de Guillaume Allard, est composé d’une vingtaine de musiciennes et de musiciens principalement de la région des Bois-Francs. Les membres, issus du milieu musical professionnel et amateur, œuvrent en enseignement ou étudient la musique aux niveaux collégial et universitaire. En plus de présenter régulièrement des spectacles sur la scène locale depuis les vingt-cinq dernières années, le groupe s’est produit à quelques reprises au Festival International de Jazz de Montréal et a gagné plusieurs prix provinciaux, notamment au Festival des Harmonies et Orchestres Symphoniques de Sherbrooke et au Jazzfest des jeunes du Québec.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des