Quatre représentants de la région au Championnat du monde WKC

Par Matthew Vachon
Quatre représentants de la région au Championnat du monde WKC
Jayson René, Kim Bergeron, Hugo Beauchemin et Tommy Leblanc (Photo : gracieuseté)

La région sera bien représentée au Championnat du monde WKC, en novembre, alors que quatre athlètes ont obtenu leur laissez-passer grâce à leurs performances au niveau canadien.

Chez les filles de 13 à 14 ans (moins de 60 kg), Kim Bergeron (Karaté Kenpo Victoriaville) a décroché la 4e place tandis que Jayson René (Karaté Kenpo Victoriaville) a fait de même chez les hommes de 18 à 34 ans (moins de 75 kg). Tommy Leblanc (Karaté Kenpo Victoriaville) a pour sa part soutiré la 2e position chez les hommes de 18 à 34 ans (moins de 90 kg) et chez les hommes de 35 à 42 ans (plus de 85 kg). Loic Lehoux (Karaté Kenpo de l’Érable) a quant à lui terminé au 1er rang chez les combats légers contact. Pour obtenir leur billet pour le Championnat du monde WKC, les athlètes devaient terminer dans le top 4 de leur catégorie respective. «Je suis très satisfait. Les athlètes de la région ont très bien performé. Il n’y a rien eu de facile, mais ils se sont battus pour obtenir leur laissez-passer. Ça a demandé beaucoup de préparation. Notre printemps nous a servi de préparation, car nous étions en compétition toutes les fins de semaine ou presque. Nous étions prêts», a fait valoir Tommy Leblanc.

Pour un petit centre de karaté comme celui de Victoriaville, de voir quatre de ses athlètes accéder au Championnat du monde WKC se veut inévitablement une grande réussite. «C’est très gratifiant. Ça fait longtemps que nous sommes là également. Par exemple, mon premier Championnat canadien remonte à 2001. […] Nous visons tous un podium. C’est pour ça que nous allons là-bas. Nous allons passer l’été à nous entraîner en ce sens. Il restera à voir comment nous allons réagir une fois là-bas, mais tout le monde a le potentiel de ramener l’or dans la région.»

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des