Mariage entre la bière et l’art!

Communiqué
Mariage entre la bière et l’art!
Philippe Langlois et Stéphane Turcotte de La Grange Pardue entourent l'artiste Marcel Fecteau. (Photo : gracieuseté)

À l’occasion du 20e anniversaire du symposium de Chesterville, la ferme brassicole La Grange Pardue annonce sa collaboration artistique avec le célèbre peintre Marcel Fecteau pour le lancement de ses premières bières sur le marché régional prévu à l’été.

Au grand plaisir des amateurs de bières et d’oeuvre d’art, La Grange Pardue mettra sur les étagères cinq bières fidèlement recouvertes des peintures de l’artiste chestervillois. Tous de magnifiques tableaux qui représentent des vieilles granges, la nature, la besogne aux champs et les quatre saisons. Ce seront des étiquettes qui racontent une histoire et qui feront appel aux plus beaux souvenirs. Dans un contexte où la compétition est forte avec des centaines de produits de microbrasserie qui se retrouvent sur les tablettes, cette collaboration permettra de se démarquer efficacement.

Selon Philippe Langlois, membre de la coopérative, cette précieuse collaboration sera un élément clé pour la mise en marché des produits de la ferme brassicole. «L’objectif est de faire connaître nos produits et notre région, donc quoi de mieux que de travailler avec un artiste local pour stimuler l’imaginaire des amateurs de bières en leur faisant vivre une expérience gustative et artistique unique. Le match parfait!»

De son côté, M. Fecteau est très enthousiasmé par ce projet de collaboration. «Ça fait plus de 50 ans que je peins des granges dans les plus beaux paysages québécois, donc il était tout naturel pour moi de participer à cette aventure. On travaille dans le même sens, mettre en valeur la richesse de nos paysages et de notre patrimoine; eux le font avec de la bière et moi avec mes peintures!»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires