Le Cactus réussit sa rentrée

Face aux finalistes de la dernière saison de la Ligue de baseball majeur du Québec, les Brewers de Montréal, le Cactus de Victoriaville a brillamment amorcé sa nouvelle campagne, dimanche, devant ses partisans. Il a savouré une victoire de 7 à 3.

Les locaux ont dominé la rencontre d’un bout à l’autre. Ils n’ont jamais été inquiétés. Ils ont pris les devants 2 à 0 dès la manche initiale. Puis, un coup de canon de Jérôme Léveillé en troisième manche, bon pour deux points, a permis aux protégés de Marc-André Jodoin de se forger une confortable avance de 6 à 1.

Au monticule, le partant René-Dave Pelchat n’a alloué que deux points en cinq manches de travail. Il a été crédité de la victoire. En relève, Étienne Blanchette a été parfait en une manche. Blessé, il a ensuite cédé sa place au nouveau venu Rylan Sandoval. Ce dernier a accordé le dernier point des visiteurs.

Sandoval a néanmoins démontré qu’il pourra aussi contribuer au monticule. Il possède une bonne rapide et une courbe déstabilisante pour les frappeurs adverses. «Il devrait être en mesure de nous donner quelques manches de qualité, notamment en fin de match. Tous les nouveaux venus ont réussi leur entrée», a fait valoir le pilote du Cactus.

La recrue Karl Gossselin, utilisée au troisième coussin et comme premier frappeur du rôle offensif, a répondu aux attentes. L’ancien du Rocket de Coaticook s’est rendu sur les sentiers, ouvrant le chemin pour ses coéquipiers. «Je le répète, dès cette première rencontre, nous avons été à même de constater notre profondeur. C’était un bon test pour amorcer la saison et les gars l’ont relevé», a commenté l’entraîneur du Cactus après la victoire.

Offensivement, outre le circuit de deux points de Léveillé, le nouveau venu Yan-Éric Tremblay, utilisé au premier but, a fait produire deux points. Les autres points produits des gagnants ont été l’œuvre de Pier-Olivier Dostaler, David Cyr et Karl Gosselin.

Le Cactus tentera d’aligner un deuxième gain, le samedi 25 mai, alors qu’il rendra visite aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le lendemain (26 mai), à 19 h, le Big Bill de Coaticook sera le visiteur au stade Rémi-Deshaies.