L’exposition Territoire : entre nous à Atoll | art actuel

Communiqué
L’exposition Territoire : entre nous à Atoll | art actuel
(Photo : gracieuseté)

Du 25 mai au 22 juin, l’artiste Frédérique Beaupré-Decoste présentera son exposition Territoires : entre nous au sein des galeries d’Atoll | art actuel.

Dans cette exposition où se mélangent des œuvres photographiques, vidéographiques ainsi que des œuvres en textile et en céramique, Frédérique Beaupré-Decoste souhaite partager ses réflexions des dernières années sur l’habitation d’un territoire comme le Québec. À travers ces récits fictifs qui se traduisent par des dialogues écrits ou imagés et des sculptures, l’artiste correspond avec les femmes de son entourage pour trouver des réponses.

L’artiste questionne la place d’un individu dans ce qu’elle appelle le territoire humain. Ce terme signifie  la  trace  visible  ou  invisible que   les  êtres  peuvent    laisser   sur  un  espace  physique  ou  émotionnel comme  la  mémoire, le  souvenir,  le  quotidien,  l’habitat  et  l’action  d’habiter un endroit particulier.

Le vernissage se déroulera à 14 h, le samedi 25 mai, au 17, rue des Forges, à Victoriaville. Les intéressés peuvent s’inscrire à l’événement Facebook associé afin d’être tenus au courant de toute nouvelle information.

La galerie sera ouverte du mercredi au samedi, de 13 h à 16 h. L’entrée sera gratuite en tout temps. Sur demande pour les groupes.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des