Incendie criminel à Plessisville

Une main criminelle est à l’origine d’un feu de véhicule survenu en fin de soirée, vendredi, sur la rue Saint-Calixte à Plessisville.

Les pompiers de la Ville ont été alertés vers 23 h 45. «Le véhicule se trouvait dans le stationnement arrière de la pharmacie Jean Coutu. L’appel initial faisait état d’un risque de propagation», a confié le directeur du Service de sécurité incendie, Robert Provencher.

Dix-sept pompiers ont été déployés, limitant les dommages au seul véhicule. (Photo François Côté)

En raison de ce danger, trois équipes de pompiers ont été déployées. Ainsi, 17 pompiers ont répondu à l’appel, utilisant la mousse pour procéder à l’extinction. «Aujourd’hui, avec les différents matériaux composant les véhicules, la mousse permet une intervention plus rapide et plus efficace», a expliqué le directeur Provencher.

L’intervention des pompiers a permis de limiter le feu au véhicule, une vieille Cadillac. Il s’agit d’une perte totale, une valeur entre 3000 $ ou 4000 $. «Aucune propagation n’est survenue, aucun bâtiment n’a été touché», a précisé l’officier.

La nature de l’incendie a fait en sorte que les pompiers ont remis le dossier à la Sûreté du Québec pour enquête. «Les informations recueillies et la preuve démontrent que l’incendie a été allumé volontairement», a fait savoir le directeur Robert Provencher ajoutant que c’est la deuxième fois, en un an environ, que le propriétaire est visé par un feu de véhicule.