Handicap Action Autonomie Bois-Francs reçoit un don majeur

Au terme de son congrès qui s’est tenu du 16 au 18 mai, le Conseil des Machinistes a remis une somme de 12 100 $ à la directrice générale de l’organisme Handicap Action Autonomie Bois-Francs, Marylène Morin et du vice-président Denis Laliberté.

«Quand j’ai appris qu’on nous avait choisis et qu’on allait nous remettre un don, je me disais c’est Noël, mais avec la neige en moins. Maintenant que je vois le montant qu’on vient de nous remettre, je me sens vraiment comme à Noël», de déclarer Marylène Morin.

«En plus de notre rôle de défense des droits des travailleurs et travailleuses, le service à la communauté fait partie de notre culture. On se fait un devoir de poser des gestes comme celui d’aujourd’hui», souligne le président du CMQ, Éric Rancourt.

La mission d’Handicap Action Autonomie Bois-Francs est d’assurer une participation des personnes handicapées en ce qui concerne le développement de leur autonomie et de leurs conditions économiques et sociales, notamment par la promotion, l’éducation et la défense des droits. Composé de 350 membres, majoritairement du territoire de la MRC d’Arthabaska, l’organisme œuvre au développement de l’autonomie, la prise en charge, la confiance en soi et la dignité de la personne handicapée. Pour plus d’information sur l’organisme, vous pouvez consulter leur site Internet du www.haabf.org.

Le CMQ est un point de convergence pour les membres québécois du Syndicat des Machinistes en matière d’action politique, de mission sociale, de relève syndicale et de formation des membres.