Victoriaville : taux d’inoccupation des locaux commerciaux de 4%

À l’occasion du bilan de l’année 2018 des activités de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), présenté récemment, on apprenait que le taux d’inoccupation des locaux commerciaux à Victoriaville se situe à un peu plus de 4%. Il s’agit d’une bonne nouvelle, selon le président de l’organisation et maire de Victoriaville, André Bellavance.

«C’est bas, si l’on compare à la moyenne québécoise. Ce qui veut dire que nos locaux sont recherchés et occupés», a noté M. Bellavance. Pour lui, les nombreuses ouvertures de commerces confirment l’engouement pour Victoriaville. Il a souligné l’arrivée du Shaker, du Dyyb’s Café et l’ouverture d’un Café Méridien dans le secteur Arthabaska, notamment.

En parlant du secteur commercial et de services, il a rappelé la réalisation d’une dizaine d’activités d’animation au centre-ville (la Corporation s’avère la mandataire de la gestion des opérations au nom de la Société de développement commercial (SDC) Centre-Ville de Victoriaville).

Il a mentionné espérer que des initiatives, comme celles de la fête de l’Halloween et de l’ouverture des terrasses, reviennent tous les ans.

Le rapport annuel du CDEVR fait aussi état des éloges reçus en octobre pour le projet de revitalisation du centre-ville de Victoriaville. De fait, la poursuite des travaux a permis à la municipalité de récolter le prix d’Aménagement et design.