Rendez-vous avec l’histoire du rock

 La deuxième édition de la Série Rock sur la montagne se poursuivra le 25 mai . Cette autre soirée au sommet du Mont Arthabaska sera un rendez-vous avec l’histoire du rock. À l’affiche, la musique de l’illustre formation britannique The Rolling Stones lors d’un concert hommage avec The Blushing Brides.

Une légende toujours bien vivante

C’est à Londres en 1962 que débute l’histoire des Rolling Stones. En 2019, 57 ans plus tard, ce groupe immortel est toujours actif, et il compte encore dans ses rangs trois membres originaux. Les Glimmer Twins, Mick Jagger et Keith Richards, tous deux âgés de 75 ans, et Charlie Watts, le vénérable batteur de 77 ans, continuent de produire des albums et de parcourir la planète avec le jeune Ronnie Wood de 71 ans, qui a rejoint la formation en 1975.

The Rolling Stones a été qualifié de plus grand groupe de rock au monde, et il n’y a personne sur le globe pour contester ce titre acquis au cours d’une longue et prolifique carrière qui couvrira bientôt six décennies. Le tout premier spectacle des Stones au Canada a eu lieu à l’Aréna Maurice-Richard à Montréal le 23 avril 1965. Leur dernier passage au Québec remonte à 2015 sur les Plaines d’Abraham devant plus de 80 000 spectateurs. Les Rolling Stones devaient présenter la No Filter Tour en Amérique ce printemps mais la tournée a été reportée au 21 juin en raison d’une opération subie par Mick Jagger. Ce père de huit enfants recouvre la forme rapidement, et il assure qu’il sera fin prêt pour un retour sur scène le mois prochain. L’histoire n’est pas encore terminée, et chaque nouveau chapitre ajoute d’autres exploits qui s’inscrivent dans les annales du rock.

The Blushing Brides à l’image des Rolling Stones

Fondé en 1979 à Kingston en Ontario, The Blushing Brides souligne cette année ses 40 ans d’existence en présentant son hommage aux Stones à travers le Canada et les États-Unis. The world’s longest and most successful Rolling Stones tribute band fera un arrêt au Pavillon Arthabaska dans le cadre de sa virée nord-américaine. Rockatak est fier d’avoir convaincu ce groupe réputé d’inclure le Centre-du-Québec dans son itinéraire de tournée. Les Brides seront de passage à Victoriaville au lendemain de leur prestation à Montréal. Depuis quatre décennies, l’ADN stonien coule dans les veines de ces musiciens qui savent recréer parfaitement l’ambiance unique et électrisante d’un concert des Stones. Ne ratez surtout pas cette occasion d’assister à la célébration d’une trame musicale qui a marquée l’histoire du rock depuis le début des années 60. Billets disponibles à l’avance (30$) chez Gérald Musique, et à la porte (35$) le samedi 25 mai.
www.rocksurlamontagne.com