Le 8e Défi-Santé de Plessisville attire 435 participants

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Le 8e Défi-Santé de Plessisville attire 435 participants
Le 8e Défi-Santé de Plessisville a connu un franc succès avec la participation de 435 marcheurs et coureurs. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le 8e Défi-Santé de Plessisville a attiré 435 participants sur le site du parc de la rivière Bourbon au Carrefour de L’Érable, jeudi soir, incluant 186 jeunes de dix ans et moins, un record.

Le comité organisateur était évidemment fier de ce taux de participation plus élevé que l’an dernier avec ses 375 marcheurs et coureurs.

«Nous avons eu une meilleure approche dans les écoles et nous avons également été plus actifs sur les réseaux sociaux, ce qui peut expliquer en partie le plus grand succès de cette édition», croit Guillaume Roberge, l’un des membres du comité organisateur.

Le rendez-vous familial de cette année revenait cette année avec les épreuves chronométrées de 2,5 km, 5 km et 10 km de course sans oublier la course des petits (1 km) et en nouveauté la course à relais de 10 km par équipe de quatre personnes qui a attiré trois équipes pour cette première. Le tout était complété par le 2,5 km de marche pour les aînés et le 5 km de marche pour le grand public.

Tous les profits réalisés lors de l’évènement seront redistribués afin de promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes. En effet, une partie des fonds amassés sera remise au département d’éducation physique de la polyvalente La Samare et l’autre partie des profits sera distribuée aux quatre écoles primaires de Plessisville pour l’achat de matériel d’éducation physique. Le comité organisateur prévoit verser une somme de quelque 5000 $ encore cette année.

M. Roberge a tenu à remercier, au nom du comité organisateur, tous les coureurs et marcheurs ainsi que la vingtaine de bénévoles venus prêter un coup de main au niveau des inscriptions, de la sécurité dans les rues et de l’aménagement du site en plus des partenaires financiers de l’événement incluant la Ville de Plessisville et le Club Richelieu.

Le comité organisateur était formé cette année de Guillaume Roberge, Étienne Goulet, Luc Bouchard, Dany Hébert, Patrick Breton, Jonathan Beaudoin et Jean-Christophe Deneault.

Performances

Au chapitre des performances chronométrées, notons les victoires de Guillaume Ouellet et Caroline Désilets à la course du 10 km, de Dany Racine et Noémie Saint-Laurent à la course du 5 km, de Derek Nadeau et Tally Vigneault à la course du 2,5 km ainsi que de l’équipe de Jonathan Pilote à la course à relais du 10 km. Tous les résultats figurent d’ailleurs sur le site de Sportstats.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des