La santé financière toujours au rendez-vous à Princeville

communiqué
La santé financière toujours au rendez-vous à Princeville
La Ville de Princeville a présenté son rapport financier lors de la dernière séance du conseil. Celui-ci indique notamment un surplus libre non utilisé de 228 171 $ pour l'année 2018. (Photo : www.lanouvelle.net)

Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont adopté le rapport financier de l’année 2018 lors de la séance ordinaire du 13 mai dernier.

En parcourant le document, on constate que la bonne santé financière de la Ville demeure au rendez-vous.

Survol du rapport financier

Le rapport financier indique que l’excédent de la Ville a été de 472 244 $ pour l’année 2018. De ce surplus, un montant de 244 073 $ est transféré à des réserves particulières. Alors que 166 056 $ sont injectés à la réserve pour le développement domiciliaire, la somme de 78 017 $ est allouée à l’eau potable. Ainsi, il reste un surplus libre non utilisé de 228 171 $.

De nombreux projets majeurs réalisés

Plusieurs projets majeurs se sont concrétisés au cours de l’année 2018, notamment grâce aux subventions gouvernementales. La construction de la caserne incendie et les travaux de mise aux normes du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière figurent assurément parmi les réalisations marquantes.

De nombreux travaux ont été effectués, dont la réfection de certains chemins ruraux ainsi que le remplacement d’infrastructures sur la rue Baillargeon et une portion de la rue Saint-Jacques Est. Notons finalement l’aménagement d’un parc canin, au Parc multisports.

Pour en savoir plus : villedeprinceville.qc.ca/finances

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des