Fêter entre voisins, pourquoi pas!

communiqué
Fêter entre voisins, pourquoi pas!
Les citoyens qui désirent organiser une Fête des voisins peuvent communiquer avec la Ville de Plessisville pour connaître les services qui sont offerts dans le cadre de cet événement. (Photo : gracieuseté)

Une fois de plus, la Ville de Plessisville invite les citoyens à organiser des fêtes de quartier afin de fraterniser entre voisins. Le samedi 8 juin 2019, c’est l’occasion de vous rassembler et d’organiser une Fête des voisins mémorable.

Votre fête des voisins peut être organisée dans la rue, sur le terrain d’un voisin, dans le parc le plus près, etc. Peu importe le lieu, cette fête se veut un rassemblement pour le voisinage afin de créer des liens. Plusieurs formules sont possibles, il s’agit simplement de laisser aller son imagination pour organiser un 5 à 7, un barbecue, un buffet partagé ou un tournoi dans la rue.

Les gens sont libres de choisir la formule qui leur conviendra le mieux, et peuvent également consulter le site Internet de la Fête des voisins pour trouver des suggestions d’activités à faire : www.fetedesvoisins.qc.ca.

Les citoyens qui désirent organiser une Fête des voisins peuvent communiquer avec Marie-Michèle Caron pour connaître les services que la Ville leur offre dans le cadre de cet événement. À titre d’exemple, la Ville peut prêter du matériel, des cartons d’invitation, un permis pour bloquer la rue et même, donner une aide financière. Il suffit de communiquer au 819 362-3284, poste 2112, pour avoir tous les détails.

Objectif

La Fête des voisins a pour principal objectif de rapprocher les personnes vivant à proximité les unes des autres. Le rôle des municipalités est de promouvoir l’événement de façon à donner le goût aux gens d’organiser une fête eux-mêmes avec leurs voisins et d’en assurer le succès.

Le but de la Fête des voisins est aussi de créer une dynamique de convivialité et renforcer les liens de proximité et de solidarité afin de mieux connaître ses voisins.

Les citoyens ayant organisé une fête l’an passé sont très heureux de leur journée et souhaitent répéter l’expérience une fois de plus cette année.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des