Un déjeuner-conférence pour souligner la 17e Journée nationale des patriotes

Communiqué
Un déjeuner-conférence pour souligner la 17e Journée nationale des patriotes
Gisèle Denoncourt, directrice générale de la SSJBCQ (Photo : lanouvelle.net-Archives)

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) invite la population à participer au déjeuner-conférence «Quoi faire maintenant?»,  présenté par l’auteur et historien Frédéric Bastien. Le conférencier abordera des questions d’actualité et présentera ses livres à l’assistance, notamment «La bataille de Londres».

Cette conférence aura lieu le dimanche 19 mai à 9 h 30 au Centre communautaire Pierre-Lemaire, situé au 325, boulevard Saint-Joseph Ouest à Drummondville. Le coût d’entrée est de 5 $. Aucune réservation nécessaire. Pour toute information additionnelle, veuillez communiquer avec Robert Poisson au 819-472-4659.

Journée nationale des patriotes

Depuis 17 ans, la Journée nationale des patriotes s’est inscrite dans le calendrier commémoratif du Québec. Beaucoup plus qu’un jour férié, cette journée rend hommage à tous nos patriotes québécois actuels et antérieurs. Une multitude d’événements commémoratifs se déroulent tout au long de la fin de semaine partout au Québec, incluant cette activité proposée par la SSJBCQ.

Un mot sur la SSJBCQ

La SSJBCQ est une entreprise d’économie sociale (OBNL), autonome et indépendante des partis politiques. Sa mission est de promouvoir la culture québécoise, la langue française, les arts, l’histoire, le patrimoine, ainsi que l’identité et la fierté québécoises. Grâce à son volet économique, la vente d’assurance vie, elle injecte des fonds dans la réalisation de quelque 250 projets annuellement au Centre-du-Québec. Ses 21 000 membres proviennent majoritairement du Centre-du-Québec. Près de 250 bénévoles s’impliquent dans ses sections locales réparties dans les 5 MRC de la région.

La SSJBCQ coordonne les sites de célébrations de la Fête nationale au Centre-du-Québec, en plus d’organiser la populaire série de spectacles en milieu rural Les Jeudis en chansons et d’offrir des bourses et de nombreux prix partout sur le territoire.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des