Objectif 425 000 $ pour la Fondation de l’Ermitage

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Objectif 425 000 $ pour la Fondation de l’Ermitage
Le président de la Fondation de l'Ermitage, Yves Marchand, en compagnie de Virginie Bonura et Frédéric Léger-Schonbeck, coprésidents d'honneur de la campagne 2019-2020 (Photo : lanouvelle.net)

Une campagne se termine, une nouvelle prend son envol pour la Fondation de l’Ermitage qui a recruté deux nouveaux coprésidents d’honneur, Virginie Bonura et Frédéric Léger-Schonbeck à qui on a confié la mission de relever le défi d’atteindre un objectif de 425 000 $ pour la campagne 2019-2020.

Pour la prochaine année, la Fondation s’est déjà engagée à investir près de 91 000 $ pour l’animation et des équipements de loisirs.

Il y a plus, par ailleurs. La Fondation de l’Ermitage prépare la mise en valeur du milieu de vie des îlots centraux au centre d’hébergement du Chêne. Ce projet est estimé à 250 000 $ dont le coût sera entièrement assumé par la Fondation.

«Ce beau projet consiste à réaménager les unités centrales (corridors, lieu commun, salle à manger) en un espace de vie plus personnalisé pour les résidents. Un milieu de qualité de vie pour que chaque personne puisse se sentir comme si elle était chez elle», a expliqué Yves Marchand, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Ermitage.

Des données montrent, a-t-il révélé, que les facteurs environnementaux ont des répercussions sur le bien-être des résidents, favorisant notamment la qualité de vie, le maintien de l’autonomie, le sommeil, l’apport nutritionnel, de même que la réduction des comportements perturbateurs.

Des coprésidents d’honneur impliqués

«Ce sont des gens passionnés et impliqués dans leur milieu», a confié Yves Marchand en parlant des coprésidents d’honneur, Virginie Bonura et Frédéric Léger-Schonbeck, propriétaires de Physio-Santé.

«C’est un privilège de s’impliquer, de s’engager dans notre communauté, de rencontrer aussi des gens engagés et motivés tous réunis autour d’un même but», a commenté Virginie Bonura.

«On s’engage à atteindre l’objectif», a renchéri Frédéric. «Nous avons envie de nous investir, de nous impliquer. Nous avons été touchés lors de notre visite des centres d’hébergement par les milieux de vie, par le dévouement du personnel», a-t-il précisé.

Les coprésidents d’honneur entendent donner leur couleur à la campagne. «Nous voulons qu’elle soit teintée selon nos couleurs, nos valeurs. Nous prévoyons des initiatives personnelles pour amasser des sous, mais également pour réunir des gens autour de la cause», a fait savoir Frédéric Léger-Schonbeck.

«Nous aimons rassembler des gens de tous azimuts autour de projets, a ajouté Virginie Bonura. Nous voulons faire de la campagne un projet porteur pour notre communauté et pour les gens de chacun des établissements. Nous espérons que la population restera touchée par la mission de la Fondation, celle de donner du confort, une qualité de vie aux résidents.»

Les activités

Une fois de plus, plusieurs activités de financement marqueront la prochaine année, à commencer le publipostage d’ici la fin de juin.

La prochaine année sera, une fois de plus, marquée de diverses activités, a précisé la directrice générale de la Fondation de l’Ermitage, Chantale Marchand. (Photo lanouvelle.net)

En vue  du Bazar de livres chez Buropro du 1er au 9 juin, la population peut déposer  les livres à donner directement au bureau de la Fondation situé au 61, rue de l’Ermitage.

«L’Expédition des Aventuriers de l’Ermitage revient du 4 au 13 juillet. Cette année, nos aventuriers effectueront en canot la descente de la rivière Yukon», a indiqué la directrice générale de la Fondation de l’Ermitage, Chantale Marchand.

Le Club de golf de Victoriaville accueillera, encore cette année, le golf-bénéfice le 4 septembre, suivi du Souper des personnalités le 6 novembre au Complexe funéraire Grégoire et Desrochers.
En février 2020, le 19, les convives seront, sans doute, encore fort nombreux à participer au cocktail-bénéfice.

Enfin, en mars, une dernière activité,  le souper dégustation viendra clore la campagne annuelle de financement de l’organisme.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des