Fondation de l’Ermitage : l’objectif de campagne pulvérisé!

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Fondation de l’Ermitage : l’objectif de campagne pulvérisé!
Fiers des résultats obtenus, les coprésidents d'honneur, Élise Moreau, Renald et Alain Jacques, en compagnie du président de la Fondation de l'Ermitage, Yves Marchand (Photo : lanouvelle.net)

«C’est avec le sentiment du devoir accompli qu’on vous annonce un montant de 689 363 $», a exprimé, mercredi après-midi, Renald Jacques, coprésident d’honneur de la campagne 2018-2019 de la Fondation de l’Ermitage avec son fils Alain et sa conjointe Élise Moreau.

Ce résultat fracasse l’objectif que les dirigeants de la Fondation avaient fixé à 400 000 $.

«La mobilisation de la communauté nous aide à faire une grande différence et à améliorer la qualité de vie des résidents de nos trois centres d’hébergement du Roseau et du Chêne à Victoriaville et celui de Warwick», a fait valoir le président de la Fondation, Yves Marchand, qui a salué le travail accompli par les coprésidents d’honneurs. «Ce sont des gens de résultats. Ils ont dépassé les objectifs à chacune des activités», a-t-il noté, tout en soulignant également l’engagement des trois fils d’Alain Jacques et d’Élise Moreau. «Leur implication démontre, a-t-il dit, que la Fondation de l’Ermitage est une histoire de famille.»

Le trio, a rappelé Alain Jacques, avait accepté avec fierté et empathie, il y a un an, de s’investir dans cette campagne. «On a travaillé avec une belle équipe dévouée, au dynamisme contagieux, qui nous a facilité la tâche. Ainsi, ç’a été pour nous un immense privilège de pouvoir participer et s’impliquer dans le financement de l’amélioration des espaces de vie des résidents», a-t-il souligné.

On a dévoilé les résultats de la campagne 2018-2019, mercredi après-midi, en conférence de presse dans une salle du centre d’hébergement du Chêne. (Photo lanouvelle.net)

Sa conjointe Élise Moreau a notamment signalé qu’ils ont pu compter sur l’appui constant et la générosité de la population «pour nous épauler et aider la Fondation à continuer de faire une différence dans la vie des résidents».

«On a pu constater, au fil des mois, que de veiller au mieux-être des gens fait partie des forces d’une communauté. On s’est vite rendu compte combien la nôtre est extrêmement forte», a-t-elle conclu.

Au cours de la dernière année, la Fondation de l’Ermitage a versé 107 000 $ pour réaliser différentes actions, dont l’acquisition d’équipements (lits électriques bariatriques, tables multipositionnelles, fauteuils autobloquants et autres), le soutien au transport adapté, au service de loisirs pour les résidents et pour l’entretien des Jardins de l’Ermitage.

Au cours des prochaines semaines, on procédera à l’inauguration de deux projets porteurs pour les résidents, à savoir l’inauguration des espaces de vie et des salles d’eau des quatre étages du Roseau, de même que l’inauguration du jardin prothétique de Warwick. Des projets qui ont nécessité des investissements de plus de deux millions de dollars.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des