Des projets pour les aînés : jusqu’au 21 juin pour vous manifester

Communiqué
Des projets pour les aînés : jusqu’au 21 juin pour vous manifester
Alain Rayes a récemment inauguré les nouvelles installations du Cercle des fermières d’Asbestos, qui ont obtenu 25 000 $ du programme Nouveaux horizons pour les aînés. (Photo : gracieuseté)

Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, annonce que l’appel de propositions 2019-2020 du programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés est en cours.

La période de dépôt se fera jusqu’au 21 juin. Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) est un programme qui appuie les projets dirigés ou inspirés par les aînés. Il vise à leur permettre de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de leur collectivité, notamment en participant aux activités sociales tout en menant une vie active. Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ par année, par organisme, sous la forme d’une subvention.

Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme : promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations, inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d’autres personnes, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière, appuyer la participation et l’inclusion sociales des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Alain Rayes invite les personnes intéressées à communiquer avec les membres de son équipe pour toutes questions ou pour aviser du dépôt de votre projet.

«En 2019, notre circonscription a obtenu plus de 320 000 $. Que ce soit pour la rénovation d’une salle communautaire, pour l’achat de matériel ou pour réaliser différents projets, j’invite les organismes à soumettre une proposition. Les membres de mon équipe se feront un plaisir de les accompagner tout au long du processus. N’hésitez pas à nous contacter», a lancé le député de Richmond-Arthabaska.

On peut joindre le bureau d’Alain Rayes en composant le 819 751-1375 (sans frais au 1 877 751-1375) ou en écrivant à alain.rayes@parl.gc.ca. Il est également possible de communiquer avec les membres de l’équipe par l’entremise des médias sociaux ou en personne aux bureaux de Victoriaville, Asbestos, Windsor et Daveluyville.

Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pensons y bien Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pensons y bien
Invité
Pensons y bien

Dans tout cela n’oubliez pas que nous sommes en période pré -élection toutes les promesses sont la ,mais après les élections on ne rappellera plus des promesses ,alors votons bloc québécois ça ne sera pas pire que le parti qui veut remplacer les libéraux