Princeville : nombreux règlements à l’ordre du jour

communiqué
Princeville : nombreux règlements à l’ordre du jour
Le conseil municipal de la Ville de Princeville a procédé au dépôt de deux projets de règlements lors de la dernière séance publique. (Photo : www.lanouvelle.net)

Réunis dans le cadre d’une séance ordinaire, le 13 mai dernier, les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont abordé de nombreux dossiers.

Parmi ceux-ci, ils ont pris acte de la lettre de Claude Fortier, directeur des loisirs, des sports et de la culture, annonçant son intention de prendre sa retraite au cours de l’été.

Les élus ont tenu à souligner l’excellent travail effectué par M. Fortier qui, rappelons-le, est à l’emploi de la Ville depuis 44 ans.

Dépôt de deux projets de règlements

La séance a été marquée par le dépôt de deux projets de règlements. Dans un premier temps, il y a eu le dépôt du projet de règlement concernant le traitement des élus municipaux et le remboursement des dépenses.

Ce règlement tient compte des nouvelles dispositions fiscales établies par le gouvernement fédéral. Un avis public sera publié prochainement à propos de ce règlement.

Par la suite, le projet de règlement modifiant le règlement numéro 2018-344 concernant la tarification pour les demandes d’information au rôle d’évaluation a été déposé.

Mentionnons aussi que les élus ont procédé à l’adoption du règlement 2019-352 modifiant le règlement 2018-334 concernant la tarification des services de loisirs et diverses locations. Un avis public est à venir afin d’annoncer la date d’entrée en vigueur de la réglementation.

Les membres du conseil ont ensuite adopté le règlement numéro 2019-353 modifiant le règlement de zonage 2017-316 de la Ville de Princeville. Il faudra attendre l’approbation de la MRC avant que le règlement fasse l’objet d’un avis public d’entrée en vigueur.

L’adoption de la politique de réception des plaintes en matière de gestion contractuelle figurait également à l’ordre du jour de la séance.

Transport des matières putrescibles vertes

Pour l’année 2019, la Ville a octroyé deux contrats à Gaudreau Environnement pour le transport des matières putrescibles vertes. Pour le transport des feuilles et du gazon, le contrat alloué est d’un montant de 20 188 $, taxes en sus.

En ce qui concerne le transport des branches et brindilles, le contrat représente une somme de 8652 $, taxes en sus.

Aides financières octroyées

La Ville a aussi confirmé plusieurs aides financières lors de la séance. Parmi celles-ci, on retrouve un montant de 250 $ pour la Société canadienne du cancer, 100 $ pour le projet 11-11-11 du Studio KS; 100 $ pour l’adhésion 2019-2020 à COPERNIC, 100 $ pour le Programme de reconnaissances des bénévoles de la SSJB Centre-du-Québec, 100 $ pour les Jeunes ruraux de L’Érable et 100 $ pour la Société canadienne de la sclérose en plaques.

La Ville prêtera également gratuitement la salle Jacques-Therrien pour des formations du personnel du CPE La petite bande et procédera à l’achat de quatre billets (20 $ chacun) pour le souper du tournoi de golf du Magasin Coop de Plessisville.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des