Les élèves de La Samare relèvent leur défi sous un temps maussade

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Les élèves de La Samare relèvent leur défi sous un temps maussade
Les jeunes de la polyvalente La Samare de Plessisville ont participé à leur 15e Défi Santé à l'école sous un temps plutôt maussade. (Photo : www.lanouvelle.net)

C’est sous un temps pluvieux et froid que les quelque 900 élèves de la polyvalente La Samare ont relevé leur 15e Défi Santé cet après-midi.

Ce sont les élèves de la maternelle qui ont donné le ton à l’événement en prenant part à une course de 1 km. En raison du temps maussade, on a adapté la course de façon différente pour les élèves des classes spécialisées des Débrouillards et des Lucioles.

Les élèves de la première à la cinquième année du secondaire ont pour leur part été invités à courir sur une distance de 2 km ou 4 km pour terminer l’après-midi.

Le technicien en loisirs de la polyvalente La Samare, Dominic Robichaud, estime que le Défi Santé continue à bien jouer son rôle de promotion de l’activité physique auprès des élèves. Il assure que l’événement en a pour plusieurs années encore.

Il ajoute que les jeunes sont de mieux en mieux préparés et sont plus nombreux à participer à ce genre d’événement qui s’est multiplié en région au cours des dernières années.

M. Robichaud en a profité pour remercier la trentaine d’élèves bénévoles qui l’ont assisté dans la préparation et la tenue de l’événement de même que les ambulanciers de l’Ambulance Saint-Jean qui ont assuré la couverture de l’activité en premiers soins.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des