Jonathan Fillion récipiendaire du prix Dollard-Morin au Centre-du-Québec

Communiqué
Jonathan Fillion récipiendaire du prix Dollard-Morin au Centre-du-Québec
Jonathan Fillion (Photo : tirée de Facebook)

La cérémonie de remise du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin a récemment eu lieu à l’Assemblée nationale. La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a dévoilé les noms des vingt-deux lauréates et lauréats à l’occasion de cette 27e édition de remise du prix.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, s’associe à la ministre déléguée à l’Éducation et à la Condition féminine, Isabelle Charest, pour féliciter chaleureusement Jonathan Fillion qui s’est particulièrement démarqué au cours de la dernière année par son engagement bénévole dans la région du Centre-du-Québec.

«Depuis maintenant 27 ans, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vient couronner le travail de personnes qui favorisent la participation des jeunes, des adultes et des aînés à des activités physiques, sportives, de loisir et de plein air. Nous pouvons toutes et tous être fiers du temps et des efforts consacrés par les bénévoles au bien-être de leur collectivité. Je vous invite à leur témoigner votre reconnaissance», a souligné Isabelle Charest.

«J’aimerais remercier toutes les personnes qui exercent une activité de bénévolat et qui contribuent à la vitalité de notre région. Je félicite en particulier Jonathan Fillion pour son implication et sa contribution au développement du loisir et du sport dans la région du Centre-du-Québec. Continuez votre beau travail! Vous êtes un modèle pour vos concitoyennes et concitoyens», a ajouté André Lamontagne.

Impliqué depuis 1996 dans le domaine du baseball québécois, Jonathan Fillion est devenu une référence tant dans la région du Centre-du-Québec qu’à l’échelle provinciale au sein de Baseball Québec. Il a d’abord occupé divers postes bénévoles dans les ligues de baseball régionales, dont celui de marqueur, avant de se spécialiser en arbitrage. La passion du baseball qui l’anime l’a poussé à s’engager davantage dans sa discipline. Dans la dernière année, ayant le souci du détail, il a été membre du comité de gestion du Programme d’excellence en arbitrage de Baseball Québec et s’est vu confier le mandat d’effectuer un diagnostic du programme et de créer un échéancier afin d’y apporter les améliorations nécessaires.

Un défi qu’il a su relever tel un coup de circuit! Responsable de la discipline et du suivi auprès des officiels, ce bénévole, reconnu pour son professionnalisme, a mis à jour le Cahier des directives aux arbitres de façon quasi autonome, en plus d’assurer la création du calendrier du programme d’excellence. Continuellement en train de participer au rayonnement du baseball québécois, Jonathan Fillion fait preuve d’un engagement qui a la puissance d’une balle rapide!

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des