Diffusion Momentum lance sa 10e saison

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
Diffusion Momentum lance sa 10e saison
Parmi les nombreux spectacles offerts au cours de la prochaine saison de Diffusion Momentum (qui fête ses 10 ans), «Je reviens chez nous». (Photo : Martin Morissette)

Diffusion Momentum vient de lever le voile sur sa 10e saison de spectacles. Une belle occasion de piquer la curiosité des membres, mais également de revenir sur les 10 dernières années.

La directrice générale du Carré 150, Roxanne Genest, a fait un bref rappel historique de l’organisme de diffusion de spectacles, depuis sa relance en 2010, en passant par la construction du lieu de diffusion (inauguré en 2015) jusqu’à la mise en place du premier Festival de jazz JPL de Victoriaville l’hiver dernier.

Bien entendu, elle n’a pas manqué de rappeler que tout ce processus avait été fait sous la gouverne de Guy Aubert, décédé en mars, à qui elle a voulu rendre hommage, en compagnie de tout le personnel du Carré 150 qui est monté sur scène afin d’interpréter l’Hallelujah de Leonard Cohen.

Puis l’animateur de la soirée, Mario Tessier, est venu présenter la dizaine de numéros mettant de l’avant humour, chanson et théâtre, bref un avant-goût des spectacles qui seront présentés au cours de la prochaine saison au Carré 150.

Il a bien sûr profité de l’occasion pour parler de son deuxième spectacle qu’il viendra offrir à Victoriaville, les 9 et 10 août, et qui porte le titre de «Transparent» et dont il a donné un aperçu. Côté humour, les 850 membres et partenaires du Carré 150 présents ont pu voir Billy Tellier, Mélanie Ghanimé ainsi que le duo Corbeil et Maranda proposer quelques extraits de leur spectacle respectif et encourager les gens à acheter des billets qui étaient offerts au rabais pour cette soirée spéciale.

En ce qui concerne la chanson, plusieurs ont pu découvrir Emilie Clepper que l’animateur compare à Édith Piaf, Marie-Denise Pelletier qui est venue interpréter quelques chansons tirées de son spectacle «Léveillé, entre Claude et moi» et les cinq chanteurs du spectacle musical «Je reviens chez nous» qui sont également montés sur scène pour présenter un medley de chansons francophones québécoises qui sont intégrées dans le prochain spectacle qu’on pourra voir au Carré 150 durant l’été.

La soirée a également permis d’entendre des voix que certains ne connaissaient pas comme celle de Jordane Labrie, James Forest ou encore Raphael Dénommé. En plus de tout ça, les spectateurs ont eu la chance de voir et d’entendre Pierre-François Legendre qui a été interviewé par Mario Tessier et donné quelques indices pour piquer la curiosité, inciter les gens à venir voir la pièce dans laquelle il joue à l’été, la création d’Emmanuel Reichenbach, le thriller «L’embardée».

Finalement, ce sont plus de 200 rendez-vous culturels qui sont au programme de la prochaine saison de Diffusion Momentum. Pour tous les détails, www.lecarre150.com.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des