Des spectacles pour tous les goûts à l’Expo de Victo

L’offre de spectacles demeure dans les priorités de l’Expo agricole de Victoriaville. Cette année, on pense faire plaisir à bien des gens en présentant de l’humour, du country, de la pop et des hommages.

«On a fait un sondage afin de savoir ce que les visiteurs aimeraient comme spectacles. Il en est ressorti qu’on souhaite qu’ils s’adressent à monsieur et madame Tout-le-Monde», a commencé le directeur général de la Société d’agriculture des Bois-Francs, Jean-René Arsenault. Ainsi, le mercredi 10 juillet, à 20 h 45, on a choisi l’humour en proposant Christine Morency, en première partie de Ben & Jarrod.

Pour le jeudi 11 juillet, à 20 h 45, «on a regardé du côté des groupes qui font les festivals country, comme celui de Saint-Tite», a expliqué M. Arsenault. Le choix de l’équipe de la programmation s’est arrêté sur Coco Country Band, une formation reconnue dans le milieu depuis une douzaine d’années. Une activité de danse country avec Line Provencher, sous le grand chapiteau, se déroulera juste avant, et se répétera le lendemain.

Le gagnant de la Voix 5, Ludovick Bourgeois, montera sur la scène du Colisée Desjardins le vendredi.

Le samedi 13 juillet, un hommage à Offenbach avec le groupe Traversion, qui compte 15 musiciens, précèdera celui à Bob Bissonnette, par William Bisson et son band. Pour les petits, Mandolyne et ses amis assureront le divertissement sous le chapiteau, le dimanche 14 juillet, à 13 h.

Le traditionnel bingo se déroulera le lundi 8 juillet, à 19 h 30. «Les gens viennent de partout pour participer», a noté M. Arsenault. Les joueurs pourront mettre la main sur quelque 10 000 $, divisés en plusieurs lots.

La tarification demeure inchangée. Le passeport pour la semaine, en prévente jusqu’au 7 juillet, coûte 35 $ et donne accès aux spectacles et aux manèges.