De gros noms au Festival du cochon

Les 2Frères (1eraoût), Kaïn et Loud (2 août) ainsi que les Cowboys Fringants (3 août) fouleront la scène Loto-Québec du Festival du cochon à l’été, à Sainte-Perpétue.

L’événement se déroule du 1er au 4 août avec une programmation variée et empreinte de nouveautés.

Sur le plan musical, les festivaliers auront droit à une programmation à saveur Folk Country,  Pop Rock, Folk Rock et Hip Hop Rap. En plus des groupes vedettes qui fouleront la scène Loto-Québec, ils pourront entendre des groupes de musiciens variés, dont le duo Thibodeau-Coté de Nicolet, Salut Bob Gorgée, les Twin Brothers et le chansonnier Gilbert Lauzon.

Sur le plan des «émotions fortes», les festivaliers seront servis à souhait les 3 et 4 août avec les compétitions Top Fuel, le plus gros drag de rue de motos au Québec, la course de tracteurs à gazon modifiés et, en nouveauté, une compétition de motos de toutes sortes (2,3 ou 4 roues): le VTT Flat Track.

Puissance animale

L’Hyodrome accueillera cette année un nouvel événement qui remplacera la Course nationale du cochon graissé et le Défi extrême du sanglier. Il s’agit du Défi du sanglichon, qui opposera cet animal (un croisement entre le sanglier et le cochon) aux concurrents inscrits le samedi 3 août, sur le coup de 20 h.

Quant à eux, les populaires tires de chevaux mettront en vedette 24 duos de chevaux venant de tous les coins du Québec.

Pour en savoir plus sur la programmation ou pour réserver des billets: festivalducochon.com.