Oxygène Bois-Francs déménage et s’agrandit

L’entreprise Oxygène Bois-Francs de Victoriaville quittera ses installations du boulevard Jutras Est pour emménager dans un nouveau bâtiment qui, lui-même, sera agrandi.

La directrice administrative de l’entreprise, Audrey Turcotte, a confirmé l’information à lanouvelle.net. Le déménagement devrait s’effectuer vers la mi-juillet, avant le début des vacances de la construction. Oxygène Bois-Francs emménagera dans un bâtiment situé au 910, boulevard Pierre-Roux Est. Son achat et l’agrandissement qu’on y effectuera représentent des investissements de quelques millions de dollars.

«Nous comptons 17 employés en plus des propriétaires, les frères Christian et Carl Croteau. Nous prendrons le temps de nous installer et, d’ici un an, nous prévoyons l’ouverture de nouveaux postes», a confié Mme Turcotte.

L’entreprise n’avait guère le choix de trouver un nouvel emplacement, compte tenu de la croissance qu’elle connaît depuis 10 ans. «Nous avons depuis triplé notre chiffre d’affaires. Il nous était impossible de procéder à un agrandissement sur le boulevard Jutras Est. Et il y a des limites à agrandir de l’intérieur», a fait remarquer la directrice administrative.

Oxygène Bois-Francs se spécialise dans le gaz industriel, les équipements de soudage et de coupage, en plus de la vente d’électrodes, de fils de soudage et de produits de sécurité. «Nous effectuons également la réparation d’équipements de soudure, de même que la vente de matières abrasives», a fait savoir Audrey Turcotte.

L’entreprise dessert des clients sur un vaste territoire allant jusqu’à Lévis, Sherbrooke, Bécancour, de même que les secteurs de Thetford Mines et de la Beauce.