Les médailles et les records continuent d’affluer pour le CNBF

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Les médailles et les records continuent d’affluer pour le CNBF
Benjamin Désilets (Photo : gracieuseté)

De passage à l’Invitation RBC qui avait lieu à Sherbrooke, le Club de natation des Bois-Francs (CNBF) a vu ses nageurs se démarquer une fois de plus avec de bons résultats.

Chez les plus jeunes, Alizée Moisan (filles 11 à 12 ans) a réalisé six records personnels, dont trois standards provinciaux qui lui permettront de se rendre au Championnat québécois qui aura lieu à Gatineau en juin. Dans cette même catégorie, Éloise Leclerc, avec plusieurs marques personnelles, et Phillipe Coté, grâce à une 3e place au 100 m libre et six records personnels, se sont également signalés.

Du côté des 13  et 14 ans, Benjamin Granger, avec deux finales B et cinq records personnels, Ophélie Brosseau, auteure d’un standard AA au 400 m quatre nages (chrono de 6:30,86) et Julien Rivest, avec cinq finales et une 5e position au 100 m brasse, ont bien fait. C’est cependant Gregory Kozlov, en vertu d’une médaille d’or au 100 m dos et de deux médailles d’argent, qui a retenu l’attention du côté des représentants des Bois-Francs.

En ce qui concerne les 15 ans et plus, Ann Lorie Descent a mis la main sur l’or au 400 m quatre nages, l’argent au 200 m quatre nages et le bronze au 200 m dos et au 200 m brasse. Sa coéquipière Camille Goudreault a raflé l’or au 100 m libre pour sa part grâce à un chrono de 1:02,97. Chez les hommes, Alexis Lussier est sorti grand gagnant en remportant l’or au 50 m dos (28,50 secondes) et quatre médailles d’argent. Il a notamment réalisé plusieurs records du club.

Lussier n’a cependant pas gardé son record au 200 m libre (2:06,82) bien longtemps. Son coéquipier, Benjamin Désilets, à titre de nageur régulier et non de paranageur, partait de la vague suivante. Désilets a réalisé une superbe course pour arrêter le chronomètre à 2:06,54. De plus, ce temps a permis à Désilets de remporter l’argent et d’obtenir son premier standard Coupe Québec (standard pour les meilleurs nageurs réguliers 18 ans et plus au Québec). Il termine finalement avec deux médailles d’argent (200 m libre et 200 m brasse) et deux de bronze (200 m quatre nages et 100 m libre).

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des