Les enfants invités à lire durant l’été

Communiqué
Les enfants invités à lire durant l’été
(Photo : gracieuseté)

Le Club de lecture TD revient dans les deux bibliothèques de Victoriaville pour la saison estivale. Destiné aux enfants âgés de 3 à 12 ans, ce club leur permet de lire tout en s’amusant. La période d’inscription commencera le 8 juin, tant à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot qu’à Alcide-Fleury, jusqu’à épuisement des trousses.

«Nous invitons les parents à venir avec leurs enfants afin de les inscrire gratuitement à ce club de lecture estival qui aura pour thème «C’est ta nature!». Des festivités entameront et cloront l’activité les 20 juin et 22 août, alors que les enfants courront la chance de gagner plusieurs prix durant l’ensemble de la saison. Une très belle activité pour développer son imaginaire dans le plaisir et la découverte», a souligné le bibliothécaire Julien Brazeau.

Les jeunes résidentes et résidents de Victoriaville pourront participer à plusieurs activités littéraires prévues à l’horaire du 26 juin au 3 août ainsi que des ateliers de bricolage. À noter que le catalogue des bibliothèques de Victoriaville offre plus de 130 000 livres imprimés et 2000 numériques, 3000 films et 10 000 CD.

Il faut savoir que ce Club de lecture TD est le plus important programme de lecture d’été au Canada. Ce club gratuit, bilingue et offert par plus de 2000 bibliothèques publiques canadiennes, invite les enfants de niveau préscolaire et primaire, accompagnés de livres, à décrocher et à prendre le temps d’explorer la nature qui les entoure. Qu’il s’agisse de nourrir l’imagination ou le quotidien, la nature n’a pas fini d’émerveiller petits et grands.

Toute personne qui désire obtenir plus d’information peut consulter le vic.to/bibliotheque ou contacter le personnel de l’une ou l’autre des bibliothèques de Victoriaville.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des