Le poète David Goudreault s’arrêtera à Victo

Communiqué
Le poète David Goudreault s’arrêtera à Victo
David Goudreault (Photo : Jocelyn Riendeau)

Dans le cadre des rendez-vous littéraires intitulés Plaisirs d’écrire, bonheur de lire!, l’animatrice Danielle LeBlanc reçoit David Goudreault, le mercredi 22 mai à 19 h, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville.

Romancier, poète, slameur et chroniqueur, David Goudreault est connu autant pour ses ouvrages percutants que ses spectacles enlevants. Premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de poésie 2011, à Paris, il a reçu l’année suivante la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour ses réalisations artistiques et son implication sociale.

Pour lui, la littérature est un outil indispensable d’expression et d’émancipation. Sa fierté de parler et de créer en français se manifeste dans ses ateliers de création destinés à la jeunesse. Son amour de la poésie se traduit sur scène avec Au bout de ta langue : humour debout et poésie drette, un spectacle présenté partout au Québec; il organise également, tous les deux ans, la Grande Nuit de la Poésie de Saint-Venant.

Publiée chez Stanké en octobre 2018, La Bête intégrale rassemble ses trois derniers ouvrages (La Bête à sa mère, 2015; La Bête et sa cage, 2016; Abattre la Bête, 2017); la trilogie sera offerte en tirage au terme de l’entretien parmi les abonnés des bibliothèques présents. Cette entrevue publique est une activité gratuite et sera suivie d’une période de questions.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des