Bonjour Printemps : une édition réussie

Par Matthew Vachon
Bonjour Printemps : une édition réussie
(Photo : Grand Défi)

S’adressant à tous les types de coureurs de toutes les tranches d’âges, l’édition 2019 de Bonjour Printemps de Victoriaville s’est avéré un succès qui a attiré quelque 2000 participants dans les rues de la ville, soit une augmentation de 200 inscriptions par rapport à 2018. 

Au menu, les adeptes de la course à pied pouvaient choisir parmi un éventail complet d’épreuves (500 m, 1 km, 2 km, 5 km, 10 km, 15 km et un combo 15-5 km). «Nous dressons un bilan très positif de l’événement cette année. Les participants étaient encore une fois au rendez-vous, que ce soit pour les courses d’enfants ou les épreuves chronométrées. C’est un beau succès. Il ne faisait pas chaud, mais il faisait beau au moins», a raconté la directrice générale du Grand Défi, Jolaine Viens.

«Ça a été une superbe journée. L’organisation a fait preuve d’un grand professionnalisme. Il n’y avait aucun détail laissé au hasard pour les participants. L’équipe de bénévoles était fantastique. J’ai passé une très agréable journée à Victoriaville. C’était la première fois que j’y participais et ça donne le goût de renouveler l’expérience. Il y avait de la place pour les familles, les personnes âgées, les amateurs, les élites et les jeunes. Tout le monde y trouve son compte. Le but de cet événement est de faire bouger les gens. On peut dire que c’est réussi», a pour sa part lancé le président d’honneur Patrick Charlebois.

Se promenant sur les lieux de l’événement, Mme Viens a pu recueillir un bon nombre de commentaires afin de prendre le pouls des participants. «Les gens ont aimé la diversité des parcours. Nous avons changé notre formule. Tous les départs et les arrivées se faisaient à la piste d’athlétisme. Nous avons donc centralisé l’événement. Pour le 15 km, les participants pouvaient se rendre jusqu’au lac en passant par la rue Versailles, la piste cyclable et puis la promenade des ainées afin de se rendre jusqu’au lac. Ils revenaient ensuite par la rue Notre-Dame. Les commentaires que nous avons reçus mettaient de l’avant la diversité de l’environnement du parcours. C’était la même chose pour la course de 5 km.»

Cette mouture 2019 du Bonjour Printemps devrait d’ailleurs être de retour en 2020 compte tenu des nombreux échos positifs entendus. «La réponse est positive. Du côté de l’organisation, nous avons bien apprécié ces changements. Il y a toujours place à l’amélioration, mais nous allons poursuivre dans cette lignée en 2020.»

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des