Maxime Pellerin parmi les meilleurs espoirs

Le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé sa liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2019. Le Victoriavillois Maxime Pellerin y figure avantageusement en 16e position.

Pellerin, fils de Charles président des Tigres de Victoriaville, a connu une splendide fin de saison. Après une récolte de neuf points en autant de parties lors des séries éliminatoires, le produit des Estacades de Trois-Rivières a terminé au premier rang des pointeurs d’Équipe Québec Blancs au Défi d’excellence Gatorade de la LHJMQ récemment. En cinq parties, le patineur de 5’11’’ et 168 livres a obtenu sept points.

Avec tous les joueurs qui annoncent présentement leur engagement avec des universités américaines, il faut s’attendre à ce que Pellerin soit repêché plus tôt que tard. En saison régulière, l’ancien du Graal du Collège Clarétain a obtenu 42 points en autant de rencontres.

Quelques autres espoirs répertoriés

Pellerin n’est pas le seul espoir de la région répertorié sur la liste du CSR. Évoluant avec le Canimex Espoir de Marie-Rivier, le gardien Mathias Dorcal-Madore est perçu comme un choix potentiel entre la 6e et la 8e ronde. Vient ensuite le petit frère de Mavrik Bourque, Wylen Bourque. Le Plessisvillois, qui évoluait également avec le Canimex, pourrait entendre son nom entre la 9e et la 12e ronde, selon la CSR tout comme Isaac Lambert (Collège Clarétain). Jérôme Baril (Collège Clarétain), Vincent Beaudet (Canimex), Antoine Bélanger (Collège Clarétain) et Jordan Côté (Collège Clarétain) figurent aussi sur cette liste.

La liste complète du CSR est disponible ICI.