Un chantier de plusieurs millions rue Archibald-Campbell

Par Andrée-Anne Fréchette
Un chantier de plusieurs millions rue Archibald-Campbell
Les travaux sur la rue Archibald-Campbell (Photo : www.lanouvelle.net)

Des grands chantiers gonflent la valeur des investissements en construction depuis le début de l’année à Victoriaville, dont celui d’un bâtiment de 4,6 M $ sur la rue Archibald-Campbell. Pour les quatre premiers mois de l’année, on estime à plus de 29 M $ la valeur totale des permis de construire émis.

Si l’on considère 2014 (137 M $) et 2018 (126 M $) comme des années fastes pour la construction à Victoriaville, 2019 démarre sur des chapeaux de roue. Depuis janvier, plus de 29 M $ ont été injectés dans les projets, alors qu’à la même période l’an dernier, on avait atteint 18,5 M $. Avril 2019 a apporté 14 M $ à ce résultat, soit le double du même mois l’an passé.

Un projet de 4,6 M $ est en cours sur la rue Archibald-Campbell. Il s’agit d’un chantier mené par l’entreprise Poudrier. Joint par téléphone, Alexandre Poudrier, directeur général, n’a pas voulu révéler les détails de cette expansion, préférant attendra l’annonce officielle qui aura lieu sous peu. Il a simplement rappelé que Poudrier s’avère en pleine croissance et qu’elle a vu son chiffre d’affaires exploser (https://bit.ly/2QspF7N). Ce permis constitue le plus important délivré au cours du mois dernier.

Le Hyundai Victoriaville, qui avait demandé un permis de 4,5 M $ en mars, en a nécessité un de 1,5 M $, en avril, pour la réalisation de son projet de construction d’un nouveau bâtiment pour abriter Hyundai Victoriaville.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des