Ah, les mâles!

Chronique de la SPAA
Ah, les mâles!
(Photo : gracieuseté)

Cette semaine, la SPAA présente trois vedettes : Moustapha, Charmant et Nocchi. Ces trois beaux garçons sont encore jeunes et ont encore de nombreuses années à partager avec une famille aimante.

Ces mâles sont ou seront stérilisés. Bien que ce ne soient pas eux qui mettent les chatons au monde, un seul mâle peut être responsable de plusieurs gestations de nombreuses femelles. C’est donc dire que pour limiter la surpopulation et la misère des chats, il est primordial de faire stériliser aussi les mâles.

Un mâle non stérilisé développe rapidement des habitudes de marquage et son urine a une forte odeur. Cette mauvaise, mais naturelle habitude s’arrête avec la stérilisation et l’odeur d’urine mâle s’estompe. De plus, le chat n’a plus envie de courailler, il se sédentarise et se calme, mais il reste un chasseur émérite. Un mâle récupère très vite et sa stérilisation (son opération) est plus facile que pour la femelle et moins dispendieuse. Avec tous ces avantages, pourquoi encore hésiter?

La mission de la SPAA est de venir en aide aux chats, entre autres. Pour en sauver le plus possible, il faut qu’il en naisse le moins possible. Tous les chats et chattes de la SPAA sont stérilisés ou le seront très rapidement et les frais de l’opération sont compris dans le prix de l’adoption.

Venez rencontrer les trois beaux spécimens présentés cette semaine… ou tomber en amour avec un autre… et adopter. Vous ferez deux heureux : le chat de votre choix et celui qui aura la chance de prendre sa place en adoption.

L’équipe de la SPAA

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des