DéfiOSEntreprendre : huit récipiendaires dans Arthabaska

DéfiOSEntreprendre : huit récipiendaires dans Arthabaska
Les lauréats de la 21e édition du DÉFI OSEntreprendre. (Photo : gracieuseté)

Huit entreprises et écoles de la MRC d’Arthabaska ont été honorées lors du 21e Défi OSEntreprendre Centre-du-Québec.

Elles figurent parmi les 23 lauréats régionaux des volets Entrepreneuriat étudiant, Création d’entreprise et Réussite inc. qui représenteront la région Centre-du-Québec pour la sélection nationale qui culminera le 12 juin prochain au Gala national des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre à Québec.

Dans le volet Création d’entreprise, La Station Espace collaboratif de Victoriaville (Économie sociale), Métal XP inc. de Victoriaville (Exploitation, transformation, production), Krown CORP inc. de Victoriaville (Innovations technologique et technique) et Le Saint-Hélène Auberge & Spa Nordique de Sainte-Hélène-de-Chester (Service aux individus) ont tous raflé le prix de leur catégorie.

ASTRL Cannabis, qui est une entreprise en démarrage de Victoriaville, a reçu pour sa part le prix coup de cœur étudiant créateur d’entreprise.

Dans le volet Entrepreneuriat étudiant, le Centre d’éducation des adultes Monseigneur-Côté de Victoriaville a mérité le prix de la catégorie Formation professionnelle et éducation des adultes pour son projet Le café des Artisans.

Le cégep de Victoriaville a de plus remporté deux prix, l’un dans la catégorie Collégial individuel pour son projet Mission d’infiltration : cégep de Victoriaville et l’autre dans la catégorie Collégial collectif pour son projet Vélociraptor.

Le Défi OSEntreprendre Centre-du-Québec vise à souligner le travail exceptionnel, l’audace et la créativité des jeunes et des entrepreneurs de la région du Centre-du-Québec.

Pas moins de 26 250 $ ont été remis en bourses aux 23 lauréats lors du gala organisé par l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) qui s’est déroulé le 1er mai à Espace Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires, Francis Déry, de Boisdaction, et en présence de nombreux partenaires ayant contribué à la réussite de cet événement. Plus de 150 personnes étaient présentes pour soutenir les 49 finalistes, dont 26 entreprises en activité ou sur le point de le devenir et 23 projets du volet Entrepreneuriat étudiants.

Notons en terminant que l’ARDECQ a reçu un nombre impressionnant de 64 dossiers en Entrepreneuriat étudiant et 46 candidatures en Création d’entreprise pour cette 21e édition centricoise. La directrice de l’ARDECQ, Nathalie Cartier, a tenu à féliciter les lauréats régionaux et leur a souhaité la meilleure des chances alors qu’ils représenteront la région Centre-du-Québec à l’échelon national du Défi OSEntreprendre.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des