Le tournoi de la Coupe Canada n’est pas compromis… pour l’instant

L’annonce mardi du promoteur Jean Trudeau de cesser les activités du circuit Canada Pro Tour, en raison d’ennuis de santé, a eu l’effet d’une bombe dans le milieu du golf canadien.

Cette nouvelle, à quelques semaines du début de la saison, laisse ni plus ni moins orphelins de nombreux golfeurs et pas moins de 16 événements d’envergure, dont la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins. Ce tournoi a été présenté au Club de golf de Victoriaville au cours des six dernières années et l’organisation venait de conclure une nouvelle entente de trois ans avec le promoteur Trudeau.

Bien que secoué par cette annonce, le directeur général du Club de golf de Victoriaville, Alain Danault, était déjà en mode solution mercredi matin. Il devait notamment s’assoir avec Jerry Séguin, président du comité organisateur de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins. Il devait également s’entretenir avec Jean Trudeau.

Pour l’instant, M. Danault considère que le tournoi victoriavillois, prévu du 15 au 18 août, n’est pas compromis. «Nous analysons diverses options, a-t-il dit. Ça ne fait pas de sens que ça tombe ainsi. Nous n’en sommes pas à une première épreuve. Il n’est pas question de baisser les bras.»

Au fil des ans, le tournoi de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins s’est bâti une solide réputation, accueillant notamment plus de 140 golfeurs professionnels provenant du Canada, des États-Unis et de l’Europe et offrant des bourses totalisant plus de 175 000 $.