Une dernière phase de travaux au barrage du réservoir Beaudet

Pour une troisième saison estivale consécutive, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques précise qu’il y aura à nouveau des travaux qui seront effectués par une équipe d’Hydro-Québec sur le barrage situé en bordure du réservoir Beaudet. Comme il s’agit de la dernière phase, les travaux devraient s’échelonner de la mi-mai jusqu’à la fin du mois de novembre 2019.

(Photo gracieuseté)

L’entrepreneur prévoit effectuer la réfection complète de deux vannes, changer les motoréducteurs des cinq vannes présentes et restaurer l’électricité de puissance et de contrôle dudit barrage. À noter que l’accès à la piste cyclable située à proximité de l’évacuateur sera restreint durant les semaines de travaux.

«Comme par les années passées, nous sommes en communication avec des employés du Ministère afin que la piste cyclable du réservoir Beaudet soit accessible complètement lors des fins de semaine. Nous sommes conscients que c’est un lieu privilégié par les cyclistes et les marcheurs, particulièrement durant les saisons chaudes, mais les travaux de réfection de ce barrage doivent se finaliser. Il est évidemment question des activités spéciales à venir afin que ces dernières se déroulent adéquatement», souligne André Bellavance, maire de Victoriaville.

Des panneaux d’affichage seront installés à divers points d’accès de la piste cyclable afin d’informer adéquatement les utilisateurs de cette fermeture temporaire. La population est invitée à prévoir ses déplacements et activités en conséquence.

Toute personne qui désire en apprendre plus sur le réservoir Beaudet, le mont Arthabaska, le parc Terre-des-Jeunes, les parcs municipaux, les pistes cyclables et les services et équipements récréatifs n’a qu’à consulter le site Web de la Ville de Victoriaville au vic.to/parcs.