Les festivaliers attendus en grand nombre du côté de Plessisville

C’est le jeudi 2 mai que s’amorcera le 61e Festival de l’érable sur le site de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin à Plessisville. Pour cette première journée, les festivaliers seront admis gratuitement.

Le tout débutera dès 12h 30 avec le gala folklorique amateur. En soirée, trois spectacles au menu avec la présence du Rock Band La Samare à compter de 19 h suivi d’Audélie Thibeault à 20 h 30 et du Road Trip Country Band à 21 h 30.

En ce qui concerne les autres journées, l’admission est de 20 $ le vendredi, 25 $ le samedi et 10 $ le dimanche alors que les jeunes de moins de 12 ans, accompagné d’un adulte, sont admis gratuitement. Différents forfaits sont également disponibles auprès de l’organisation.

Pour ce qui est du vendredi 3 mai, le directeur général du Festival de l’érable, Jean-François Côté, a laissé savoir que le 5 à 7 des entreprises affiche complet. L’ouverture du chapiteau au grand public aura lieu à compter de 20 h. La soirée sera marquée dès 20 h 30 par les prestations de Queens of Rock, Brothers and Sun, Jonas (22 h 30) et d’Éric Masson.

La journée du samedi 4 mai s’annonce fort divertissante avec les courses de bazous dès 9 h le matin et du concours de sciage amateur à compter de midi. Le méchoui à l’érable précédera entre 17 h et 19 h les spectacles de Kaïn (20 h), du LBA Band  (22 h) et de William Brisson et son band pour un hommage à Bob Bissonnette (minuit). DJ Lil Bro assurera l’animation entre les spectacles.

Si les courses de bazous se poursuivent le dimanche dès 10 h, ce sera aussi l’entrée en scène des courses de vtt côte à côte qui sont de retour en nouveauté cette année à compter de 10 h également. La parade du festival (rue Méthot (départ), avenue Vallée, rue Saint-Calixte, avenue des Érables et rue Saint-Jean) aura lieu à compter de midi avec la partie de sucre en après-midi qui sera animée à 13 h par le spectacle Blanc de Mémoire. Il y a aura la tire de tracteurs à gazon modifiés à surveiller à compter de 13 h. On procédera également à la remise des prix aux gagnants du concours du meilleur sirop et beurre d’érable en après-midi. Les festivités se clôtureront sous le coup de 16 h.

Notons que l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin sera ouvert entre 10 h et 20 h le samedi et entre 10 h et 16 h le dimanche pour le marché agroalimentaire et artisanal, le kiosque de transformation et les démonstrations culinaires de produits de l’érable sans oublier les repas de cabane à sucre. D’ailleurs, Bob le Chef sera sur place le samedi à 14 h. Aussi, jeux gonflables, maquillage et ferme Marjo pour les jeunes lors de ces deux journées.

Cours de danse country avec Lyne Provencher le samedi après-midi sous le chapiteau et messe du Festival de l’érable le dimanche matin à 10 h à l’église Notre-Dame-de-Fatima font aussi partie de la longue liste des activités.

Pour en savoir davantage sur la programmation ou les différents forfaits, il suffit de consulter le site Web de l’événement à l’adresse www.festivaldelerable.com ou de communiquer au 819 621-5285.