Le Festival du Bœuf d’Inverness, plus festif que jamais pour sa 39e édition!

communiqué
Le Festival du Bœuf d’Inverness, plus festif que jamais pour sa 39e édition!
Les bourses offertes lors des finales de rodéos ne manquent pas d'attirer les meilleurs cowboys. (Photo : Sophie Carignan)

Le Festival du Boeuf d’Inverness offre encore une fois une programmation variée et excitante pour un public toujours plus nombreux. Musique, rodéos, parade et divertissements ne manqueront pas pour la 39e  édition qui se tiendra du 27 août au 1 septembre 2019.

Les spectacles musicaux sont une part importante de la programmation du festival qui arrive à attirer chaque année de grosses pointures québécoises ou internationales.

La programmation 2019 inclut, entre autres, Carotté, un groupe de trad déjanté, Matt Lang, star montante du New Country, Robby Johnson et le toujours très populaire Sylvain Cosette dans sa tournée 80’s.

Incontournable, la présentation des finales de l’Équipe de Rodéo du Québec se fera le vendredi, samedi et dimanche. Les bourses offertes lors de ces finales ne manquent pas d’attirer, en plus des meilleurs cowboys québécois, des compétiteurs canadiens et américains. Dans l’arène seront également présentées plusieurs autres compétitions équestres ainsi que la traditionnelle tire de chevaux.

Autre moment très attendu, la parade de chars allégoriques rassemble des spectateurs de tous les âges. La programmation sera complétée par le circuit des hommes forts, le traditionnel couronnement de la reine, de la danse country, des jeux et des spectacles pour les enfants, un grand bingo et les fameux soupers à la fesse de bœuf.

«Au programme, nous avons des activités pour satisfaire tous les groupes d’âge allant des plus petits aux plus grands», mentionne le président de cette édition, René Tanguay. Ce dernier invite les festivaliers à découvrir leur beau village et sa population dans une atmosphère familiale et festive pour cette 39e année.

Plusieurs améliorations avaient été effectuées en 2018. Le réaménagement du site devant la scène Promutuel a permis d’agrandir la zone de spectacle, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique.

Côté camping, c’est près de 350 places qui ont été ajoutées, preuve que le festival est loin de s’essouffler. «Il faut rappeler que la gestion et les opérations sont entièrement assurées par plus de 350 bénévoles; ils font un travail extraordinaire», souligne le président.

Toutes les informations et la programmation complète sont disponibles au www.festivalduboeuf.com.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des