Un incendie accidentel cause d’importants dommages

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Un incendie accidentel cause d’importants dommages
Un incendie causé par des travaux. (Photo : lanouvelle.net)

Des travaux, effectués sur un véhicule, sont à l’origine d’un important incendie qui a causé d’importants dommages à une propriété de l’avenue Lacerte à Plessisville.

Les pompiers de la Ville de Plessisville ont reçu l’appel d’urgence vers 12 h 10. Tout a commencé dans le garage rattaché à la résidence. «Un homme effectuait des travaux de soudure sur un véhicule quand le feu a éclaté. En enlevant son masque de protection, il a constaté des flammes à l’arrière du véhicule», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Robert Provencher.

Vingt-quatre pompiers ont été mobilisés. (Photo lanouvelle.net)

En constatant l’incendie, l’homme a voulu sortir le véhicule du garage. Après avoir appuyé sur un bouton pour ouvrir la porte, celle-ci, pour une raison qu’on ignore, s’est refermée. Ainsi, le véhicule est demeuré à l’intérieur, de sorte que les flammes se sont rapidement propagées au garage, puis à la maison.

«Le garage est une perte totale, bien que des outils pourront être récupérés. Quant à la maison, on a pu stopper l’incendie au toit vis-à-vis la salle de bain», a expliqué le directeur Provencher.

Le directeur Robert Provencher

La configuration dans ce secteur a compliqué le travail des sapeurs, le feu jouant en quelque sorte au chat et à la souris, se faufilant dans certaines sections du toit et d’une terrasse.

Les 24 pompiers déployés sur les lieux ont mis environ 90 minutes pour maîtriser l’incendie.

Personne, ni les résidents, ni les pompiers, n’a été blessé au cours de l’intervention.

Le garage est considéré comme une perte totale. Quant à la maison, la décision reviendra aux assureurs. Les dommages totalisent environ 100 000 $.

Une fois tout le travail terminé, les pompiers ont quitté les lieux vers 17 h pour retourner à leur caserne.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des