L’Ensemble à vents de Victoriaville offre un voyage interstellaire avec « Mélodies célestes »

L’Ensemble à vents de Victoriaville (EVV) se produira lors pour son deuxième concert de la programmation 18-19 le 2 mai à 19 h 30 à l’auditorium de l’École secondaire Le boisé. S’intitulant «Mélodies célestes», ce concert permettra aux auditeurs de se perdre dans les confins de l’univers par des rythmes éthérés et envoûtants, rappelant la naissance, la vie et la mort des étoiles. Un rendez-vous à ne pas manquer pour une belle rêverie éveillée. Les billets sont au coût  de 15 $ pour les adultes, 10 $ pour les étudiants.

Rappelons que la qualité musicale de l’Ensemble à vents de Victoriaville a été primée au Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec pour une seconde fois par le prestigieux prix Excellence Yamaha. C’est avec sa première place, sa note d’or et sa note de 96,5% dans la catégorie «harmonie sénior B» que l’EVV a pu décrocher ce prix, qui est remis à l’ensemble senior toutes catégories confondues qui s’est vu décerner la plus haute note par les juges. L’EVV a aussi remporté la première place dans la catégorie «lecture à vue senior H2» avec une note de 92%. Notons que c’est la seconde fois consécutive que le prix Excellence Yamaha est remis à un ensemble de Victoriaville, mais il s’agit du 7e titre remporté par le directeur musical François Bernier.

L’EVV est composé d’une cinquantaine de musiciens de Victoriaville et sa région, unis par le plaisir de jouer ensemble et de partager une passion commune pour la musique. Sous la direction de maestro François Bernier, détenteur d’un doctorat en direction musicale de l’Université de Montréal, cette institution culturelle victoriavilloise contribue depuis plus de vingt ans à promouvoir et à valoriser la musique d’ensemble à vents en région.