Retour impressionnant de Rock sur la montagne

La série de spectacles en hommage à la glorieuse époque du rock des années 60 à 80 est de retour au sommet du Mont Arthabaska. La première édition avait pris fin avec la performance de Jurassik Rock le 17 novembre dernier. Le lancement de la nouvelle saison affichait complet 15 jours avant cette soirée en hommage à Supertramp. Tout comme l’an dernier, le Pavillon Arthabaska était rempli à pleine capacité de gens heureux de revivre les souvenirs impérissables reliés à la musique de leur adolescence. Pour Maurice Richard, producteur de la Série, en plus des retrouvailles musicales, il y a aussi les retrouvailles amicales.

«C’est l’occasion de revoir des personnes perdues de vue depuis l’école secondaire ou le Cégep. Il y a aussi les nouvelles rencontres avec ceux qui partagent les mêmes goûts musicaux. Le public provient de la région élargie des Bois-Francs et de l’Érable, mais aussi de la Mauricie et de l’Estrie par exemple. Ce soir, j’ai même croisé un couple de Québec qui venait d’acheter ses billets pour les autres spectacles. Puisque les gens répondent en grand nombre depuis le tout début, j’ai déjà commencé un sondage pour connaître les hommages qu’ils aimeraient voir en 2020 »

L’école du prog avec School

Les 8 musiciens de la formation School ont livré une prestation au-delà des attentes du public venu réentendre tous les grands classiques de Supertramp, l’un des chefs de file de la vague de rock progressif des années 70. School a très bien fait ses devoirs en reproduisant de façon authentique le vaste répertoire de ce groupe formé à Londres en 1969. Les interprétations étaient majestueuses tant musicalement que vocalement. On reconnaissait dès la première note le son Supertramp, et les deux chanteurs livraient de façon remarquable les pièces composées par le duo Rick Davies et Roger Hodgson. La qualité artistique du spectacle et la belle complicité des musiciens sur scène a rallié la foule durant plus de deux heures. School a prouvé sans l’ombre d’un doute qu’il a gradué avec mention honorable de l’école Supertramp!

Le prochain rendez-vous aura lieu le 25 mai avec en vedette la musique de la légendaire formation The Rolling Stones interprétée par The Blushing Brides. Ce groupe fondé en 1979 à Kingston en Ontario présente son hommage aux Stones depuis 40 ans. Les billets pour ce spectacle, et tous les autres à venir, sont disponibles dès maintenant chez Gérald Musique à Victoriaville. Laissons le mot de la fin à Maurice Richard de Rockatak : « L’expérience Rock sur la montagne, c’est beaucoup plus qu’un spectacle. »
www.rocksurlamontagne.com