Le Magasin Coop souligne ses 80 ans d’histoire

Le Magasin Coop souligne ses 80 ans d’histoire
Comme pour Élizabeth Bédard lors de la conférence de presse, tous les enfants qui participeront à la fête familiale du 80e anniversaire du Magasin Coop recevront chacun une boîte à lunch et un petit plant d’arbre. Par ce geste, la coopérative veut symboliquement léguer aux générations futures le bien commun qu'est le Magasin Coop. Sur la photo, Pierre Fortier (conseiller municipal de la Ville de Plessisville), Cécile Paquet (administratrice), Jacques Labrecque (ex-président), Julien-Luc Brodeur (directeur des opérations à Princeville), Alain Dubois (maire de la Paroisse de Plessisville), Élizabeth Bédard, Catherina Audet (directrice des opérations à Plessisville), Suzanne Corriveau (directrice générale), Raynald Baril (vice-président), Robert Morissette (administrateur) et Gilles Fortier (maire de Princeville). (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Magasin Coop de Plessisville tiendra une grande fête familiale le 17 août prochain au Carrefour de L’Érable à l’occasion de son 80e anniversaire de fondation en 2019.

La coopérative, une des plus importantes forces entrepreneuriales de la région, veut souligner, pour ses 80 ans, l’importance de transmettre aux futures générations ses valeurs de coopération et de collaboration dans le cadre d’une vision de développement durable de notre environnement et de notre communauté.

«Il faut passer le flambeau, montrer à nos enfants l’importance de bien s’alimenter, mais aussi de s’engager, de s’impliquer dans son milieu et de contribuer à faire croître la coopérative», a fait valoir la directrice générale, Suzanne Corriveau, lors d’une conférence de presse organisée au Carrefour de L’Érable en présence d’élus municipaux et de partenaires de l’événement.

Afin d’illustrer ces propos, une boîte à lunch et un petit plant d’arbre, symbole environnemental de croissance, seront offerts à chaque enfant présent lors de cette journée. Ces petits plants indigènes, issus du projet «Aidons la planète» proviennent de la pépinière Aiglon Indigo.

«Par ce geste, nous voulons symboliquement léguer aux générations futures le bien commun qu’est le Magasin Coop, une coopérative en très bonne santé et en constance croissance», a ajouté le vice-président du conseil d’administration, Raynald Baril.

Les interlocuteurs municipaux ont tour à tour vanté les mérites de la coopérative dans leur milieu.

Le conseiller municipal de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, a laissé savoir que le Magasin Coop était une institution importante et un leader commercial majeur pour Plessisville et la région en plus d’être un citoyen corporatif impliqué socialement dans différentes œuvres.

Le maire de Princeville, Gilles Fortier, a rappelé pour sa part qu’il n’y a rien de mieux que la présence du mouvement coopératif pour aider à inculquer l’importance de l’achat local auprès de la population et s’est dit conscient de la chance d’avoir un aussi beau magasin dans sa municipalité.

Pour sa part, le maire de la Paroisse de Plessisville, Alain Dubois, a souligné l’implication de trois générations de gens qui ont été à la direction de la coopérative et qui ont su conserver ce levier économique important pour notre région au niveau de l’emploi tout en offrant une opportunité d’achat de proximité, et ce, dans un environnement excessivement compétitif.

Des activités pour toute la famille

Cette fête, destinée aux membres et à leur famille, comportera une foule d’activités pour petits et grands.

Les activités, offertes gratuitement aux membres du Magasin Coop et leur famille, débuteront dès 10 h le matin, au Carrefour de L’Érable de Plessisville. Parce qu’il est important d’avoir de saines habitudes de vie et qu’il est possible de bouger en s’amusant, des séances de zumba dirigées par Marie-Noël Roy et son équipe, des circuits courts de course et du yoga pour les petits, du Studio KS, seront proposés en alternance jusqu’à 16 h 30.

Des jeux gonflables, du maquillage pour les enfants et des ateliers culinaires pour tous sont également au rendez-vous. Et si la journée s’annonce chaude et ensoleillée, les enfants pourront profiter des jeux d’eau du parc de la rivière Bourbon.

Un dîner hot-dog sur le Biergarten de l’Île sera également offert gratuitement aux membres.

Un parcours de golf et un souper sous le chapiteau

@R:Un départ de golf aura également lieu dès 12 h 30 au Club de golf de Plessisville. Les entreprises et les personnes intéressées peuvent former leurs équipes de quatre joueurs et s’inscrire le plus tôt possible.

Toutes ces activités seront suivies d’un souper de style buffet à 17 h 30, réalisé par le Traiteur du Ruisseau, et ce, sous le chapiteau monté pour l’occasion au Carrefour de L’Érable.

Les gens intéressés à participer au golf/souper ou au souper seulement peuvent se procurer des billets au coût respectif de 50 $ et 20 $, en communiquant avec Marie-Claude Mailhot au 819 362-6357, poste 231. Il est également possible de s’inscrire en remplissant le formulaire disponible sur le site www.coopigaplessisville.com. Il est préférable de s’inscrire tôt puisque les places sont limitées à 200 couverts pour le souper et à 150 joueurs et joueuses pour le golf.

Rappelons que les activités familiales prévues au Carrefour de L’Érable sont offertes gratuitement aux membres du Magasin Coop et que pour ceux qui le désirent, il sera possible sur place, de devenir membre.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des