Crue des eaux : retour à la normale

À Saint-Louis-de-Blandford, à l’exception du rang 1 coupé en deux en raison de l’affaissement de la chaussée, la situation est revenue à la normale.

«Dimanche matin vers 10 h, après une surveillance exercée toute la nuit, les pompiers ont été relevés. Puis, une inspection finale en mi-journée, vers 15 h, a révélé que le niveau de la rivière avait baissé de trois pieds», a indiqué, lundi matin, le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel.

Samedi, en raison de la crue des eaux, plus d’une centaine de résidents du rang 1 se trouvaient enclavés. «Nous étions cependant bien préparés et des accès d’urgence étaient prévus pour intervenir si nécessaire», a précisé le chef Arel indiquant qu’aucune évacuation n’est survenue à Saint-Louis-de-Blandford.

(Photo gracieuseté)

Une seule résidence, selon lui, a subi une infiltration d’eau.

De plus, le rang Saint-François, qui a aussi fait l’objet d’une étroite surveillance, est toujours demeuré ouvert même si parfois l’eau se retrouvait sur la chaussée.

À Victoriaville

La Ville de Victoriaville a fait savoir qu’on ne comptait plus aucune évacuation.

Lundi matin, les résidents de deux maisons évacuées ont été informés qu’ils pouvaient réintégrer leur demeure.

Au total, à Victoriaville, trois résidences avaient été évacuées et cinq avaient subi, samedi, des dommages causés par l’eau.

Quant aux routes qui étaient partiellement bloquées, elles sont toutes dégagées, a précisé le coordonnateur de la Division des communications, Charles Verville.