Un ponceau cède à Saint-Louis-de-Blandford

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Un ponceau cède à Saint-Louis-de-Blandford
Rang 1 à Saint-Louis-de-Blandford (Photo : Chasseur Nouvelle Bois-Francs)

Les fortes précipitations auront eu raison d’un ponceau, si bien que le rang 1 à Saint-Louis-de-Blandford a été sectionné en deux.

Les pompiers de la Régie Incentraide ont été demandés sur les lieux. «Nous avons fait appel au SIUCQ MRC d’Arthabaska et demandé à ce qu’on installe des barricades et la signalisation appropriée», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, François Arel.

Impressionnant! (Photo gracieuseté)

De plus, les sapeurs et les bénévoles du SIUCQ ont effectué du porte-à-porte pour informer les résidents du secteur de la situation.

«Ils peuvent rester à la maison, mais ils sont enclavés. Toutefois, pour les services d’urgence, des accès peuvent être empruntés», a fait savoir le directeur Arel.

Le rang Saint-François, par ailleurs, est sous haute surveillance en raison  de la crue des eaux. On envisageait d’ailleurs de le fermer.

(Photo Chasseur Nouvelle Bois-Francs)

La situation à Victoriaville

Un bilan dressé vers 19 h 20 à Victoriaville faisait état de trois résidences évacuées, de cinq maisons endommagées par l’eau.

Les intervenants ont installé des équipements de pompage dans trois résidences, sans compter l’installation de près de 200 sacs de sable de manière préventive dans le secteur des rues Fraser, Yannick, Lavoie.

Les différents intervenants mobilisés, policiers, pompiers, bénévoles du SIUCQ et le personnel des travaux publics poursuivent leur surveillance.

En début de soirée, la situation se résorbait progressivement dans les secteurs touchés.

D’autres secteurs ont été affectés par les précipitations, notamment celui des Trois-Lacs à Tingwick et à Saint-Rémi-de-Tingwick.

À Saint-Ferdinand (Photo Yves Charlebois)

Le SIUCQ a d’ailleurs prévu une patrouille préventive durant toute la nuit à Tingwick. D’autres bénévoles feront de même dans les secteurs ciblés à Victoriaville.

La MRC de L’Érable a aussi connu ses problèmes, notamment à Saint-Ferdinand qui a connu des débordements.

Dans son état de situation peu avant 18 h, le maire Yves Charlebois a fait savoir que la route 165 près du restaurant Le Pouce était complètement fermée.

Une portion de la route des Chalets était également complètement bloquée par l’eau. Des fermetures aussi sur les chemins Bennett et Craig.

La station de pompage de la Municipalité sur la 1ère avenue est aussi inondée.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des