P.G. Poitras Plancher Décor : La référence depuis 1935

Publireportage
P.G. Poitras Plancher Décor : La référence depuis 1935
Michel Leblanc, Jacques Poitras et Yves Comtois

C’est en 1935, dans sa maison privée, que Paul-Gérard Poitras a fondé l’entreprise spécialisée dans le recouvrement de sol.

Aujourd’hui, la réputation n’est plus à faire et les propriétaires depuis 2010, Yves Comtois et Michel Leblanc, poursuivent dans la même lignée, soit d’offrir à la clientèle le plus large choix de revêtements pour les planchers et les murs. Installé depuis 1967 au 22, rue Octave, dans le vieux Victoriaville, le commerce a bien traversé les années.

Véronique Bilodeau estimatrice, Linda-lise Roy designer, Marlène Poirier conseillère, Laurie-Anne Dion décoratrice, et Marie-Ève Tardif designer

On a su conserver l’aspect original du bâtiment patrimonial (une ancienne usine de chaussures) tout en l’adaptant pour les besoins actuels de l’entreprise. Rien à voir avec les centres commerciaux modernes et sans âme. On peut ressentir l’histoire dans les murs de briques centenaires qui ont été conservés avec soin. L’entreprise peut même se targuer d’être un des plus vieux commerces du genre au Québec.

Situé à deux pas du centre-ville, P.G. Poitras Plancher Décor propose plus de 200 000 pieds carrés de couvre-plancher en inventaire, que ce soit pour le domaine résidentiel, commercial, industriel ou institutionnel. L’aspect familial demeure encore dans l’entreprise. En effet, parmi la quinzaine de personnes qui y travaillent, il y a le fils du fondateur, Jacques Poitras. Toujours présent et comptant plus de 65 années d’expérience à son actif, il demeure une référence dans le domaine. Aussi, toute l’équipe, designers, décoratrices et conseillers, a à coeur de maintenir les valeurs établies par la famille Poitras, soit le service à la clientèle, le choix et la qualité des produits à prix compétitif.

C’est l’endroit idéal pour découvrir les nouveaux produits, les tendances du moment ainsi que les valeurs sûres. Pour vos choix de bois franc, tapis, prélarts, laminés, revêtements muraux, comptoirs de cuisine, dosserets et toiles solaires, P. G. Poitras dispose de la plus grande salle de montre dans la région. L’entreprise s’est également spécialisée dans les douches en céramique (et autres matériaux). Vous y trouverez tout le nécessaire pour réaliser votre projet.

S’ajoute à cela tout le matériel nécessaire à la pose pour les professionnels, les bricoleurs et les entrepreneurs. Le personnel sera également en mesure, si nécessaire, de suggérer des installateurs et même de gérer le projet sur demande. Le choix est vaste. Il est donc important d’être bien guidé dans vos projets, ce à quoi on peut s’attendre de toute l’équipe de P.G. Poitras Plancher Décor.

Un incontournable pour vos travaux à la maison
Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des