Inondations : quatre maisons évacuées à Victo

La crue des eaux a forcé l’évacuation de quatre résidences de la rue Yannick à Victoriaville.

L’eau a atteint le sous-sol de deux de ces maisons, tout comme ce fut le cas pour une résidence de la rue du Parc.

Depuis l’heure du midi, la situation demeurait stable, notamment du côté des rivières Gosselin et Nicolet.

Mais en mi-journée, on a observé, du moins dans certains secteurs, un niveau d’eau en hausse, puis une tendance à la baisse en fin de journée.

En certains endroits, des sacs de sable ont été fournis.

En matinée à Victoriaville, un poste de commandement a été ouvert. «À 10 h, les policiers de la Sûreté du Québec, les pompiers, le SIUCQ ont été mobilisés. Sur le terrain aussi, le personnel des travaux publics travaille à sécuriser les lieux et à installer la signalisation requise», a fait savoir le coordonnateur de la Division des communications à la Ville de Victoriaville, Charles Verville.

Il y a quelques semaines, a-t-il souligné, des exercices de préalerte ont été effectués. «En raison de la quantité de neige reçue, on a tenu à rappeler aux citoyens les consignes et à bien se préparer si la situation l’exige», a-t-il confié.

Par ailleurs, la Croix-Rouge a été demandée pour prendre en charge certains sinistrés.

La rivière a fait des siennes aussi dans le secteur du Club de golf de Victoriaville, le cours d’eau débordant sur les trous 16 , 17 et 18.

Affaissement d’une chaussée

Rang 1 affaissé!

À Saint-Louis-de-Blandford, la chaussée s’est complètement affaissée sur le rang 1, une route coupée en deux.

Des débordements, par ailleurs, ont été observés en plusieurs endroits, notamment dans la MRC de L’Érable, dont Saint-Ferdinand, de même que dans le secteur des Trois-Lacs à Saint-Rémi-de-Tingwick.

Les autorités continuent de suivre de très près la situation.