Victoriaville et Warwick inscrites aux 24 heures de science

Victoriaville et Warwick figurent à la programmation du 14e festival scientifique panquébécois appelé le 24 heures de science qui se déroule les 10 et 11 mai.

L’institut Science pour tous coordonne et présente le 24 de science qui propose, pour petits et grands, plus de 450 activités, presque toutes gratuites, dans toutes les régions du Québec.

Des activités très variées allant de compétitions scientifiques à la visite de laboratoires en passant notamment par des conférences, des excursions et animations diverses.

Le 24 heures de science vise à favoriser les rencontres entre les chercheurs et le grand public, à stimuler l’intérêt général pour les sciences et les technologies et à promouvoir les carrières scientifiques auprès des jeunes.

À Warwick, l’activité proposée s’appelle «J’observe les racines de mes haricots grimpants». Les enfants pourront décorer leur boîte d’observation des racines et y semer des haricots grimpants.

Cette activité se tiendra le vendredi 10 mai de 18 h 30 à 19 h 30 à la bibliothèque P.Rodolphe-Baril.

Du côté de Victoriaville, le samedi 11 mai, les enfants sont invités à l’activité «Souque à la corde» au cours de laquelle ils devront construire des robots et les programmer.

Deux robots se feront face sur une aire de compétition à une distance d’environ 30 cm. Chacun devra être en mesure d’agripper une corde avec ses pinces et de la tirer vers lui afin que le nœud se déplace au-delà de la ligne de démarcation.

L’activité se déroulera de 13 h 30 à 16 h 30 à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot.