Un 10 km relais en nouveauté au Défi-Santé Plessisville

Le 8e Défi-Santé Plessisville se déroulera le jeudi 16 mai prochain avec le même objectif que l’année dernière, soit celui d’accueillir 500 coureurs et marcheurs pour l’événement. L’année dernière, c’est quelque 450 personnes qui ont su relever le défi.

En conférence de presse au magasin Go Sport, le comité organisateur en a profité pour lancer la période de préinscription et inviter les gens à venir courir ou marcher dans les rues de Plessisville à cette occasion.

En guise de nouveauté cette année, l’organisation propose un 10 km relais par groupe de quatre personnes. «Cette épreuve pourra évidemment être réalisée en famille, mais nous visons aussi par cette course amener des entreprises à s’inscrire à notre événement», d’expliquer Guillaume Roberge.

Le rendez-vous familial de cette année revient avec les épreuves chronométrées de 2,5 km et 5 km de marche et course et de 10 km de course tout comme la course gratuite du 1 km pour les enfants de moins de 10 ans et la marche gratuite de 2,5 km pour les aînés.

Tarification réduite

Les participants pourront profiter d’une tarification réduite (15 $ au lieu de 25 $ pour les adultes et de 5 $ au lieu de 10 $ pour les étudiants de 18 ans et moins) en s’inscrivant avant le 1er mai. Ces derniers auront la chance de participer à un tirage qui pourrait leur valoir un superbe prix de présence.

Jusqu’au 10 mai, les gens peuvent s’inscrire par la poste après s’être procuré le document chez l’un des marchands locaux ou partenaires de l’événement ou tout simplement se rendre sur le site Internet au www.defisanteplessisville.com où ils pourront s’inscrire jusqu’au 15 mai. Ils pourront également s’inscrire sur place la journée même de l’événement à partir de 16 h 30, et ce, jusqu’à 30 minutes avant les départs prévus à 18 h 15 pour la course des enfants et à 18 h 45 pour les autres courses.

Tous les profits réalisés lors de l’évènement seront redistribués afin de promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes. En effet, une partie des fonds amassés sera remise à la polyvalente La Samare et l’autre partie des profits sera distribuée aux quatre écoles primaires de la ville de Plessisville pour l’achat de matériel d’éducation physique. L’an passé, le comité organisateur a remis une somme record d’un peu plus de 5000 $ pour favoriser l’adoption de saines habitudes de vie.

La Ville de Plessisville a clairement indiqué, dans son plan stratégique 2015-2025, qu’elle allait appuyer les organismes locaux et qu’elle les aiderait dans leurs différentes activités. «Nous sommes donc heureux d’être soutenus par la Ville, partenaire majeur de l’évènement, et nous sommes également fiers que notre Municipalité se soucie du bien-être de ses citoyens et qu’elle les incite à participer à un évènement comme le nôtre», a ajouté Étienne Goulet, également du comité organisateur.

À noter qu’un service de garde pour les jeunes enfants sera offert gratuitement sur place lors de l’événement.

En terminant, les organisateurs du Défi-Santé Plessisville ont tenu à remercier tous leurs partenaires qui permettent la tenue de cet évènement de course à pied, dont la Ville de Plessisville et le Club Richelieu.