Le Souper interculturel couronné de succès

Communiqué
Le Souper interculturel couronné de succès
Trois des cuistots invités à préparer un mets typique de leurs pays : le Cubain d’origine Antonio López Velasquez, les Congolaises d’origine Hélène Mulomba et Bélinda Kazadi, en compagnie d’Alycia Leclerc de SNSBF. (Photo : gracieuseté)

Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs (SNSBF) tenait son Souper interculturel, le samedi 13 avril dernier, au café La Farniente de Victoriaville. Plus de 50 convives ont dégusté les délices préparés par des cuistots d’origines diverses. Et, en prime, ils et elles ont fait connaissance, le but avoué par l’organisme de coopération internationale.

Des Victoriavillois d’adoption ont répondu à l’invitation de SNSBF de préparer un mets typique de leur pays d’origine. Dans cet attrayant buffet, les kebbe, fatayer, et falafel, syriens cotoyaient le congri cubain ainsi que le poulet aux arachides, les bananes plantain et le foufou congolais. De plus, on a présenté des façons de se saluer selon les us et coutumes de différents pays; préparée par la stagiaire, Alycia Leclerc, l’activité a déclenché les rires favorisant des échanges spontanés dans la bonne humeur générale. Une ambiance propice aux nouvelles rencontres, dans l’ouverture et l’inclusion, voilà le bilan de cette soirée; déjà, l’organisme confirme que l’activité sera de retour en 2020.

Œuvrant de différentes façons afin de réduire les inégalités et contrer les préjugés raciaux, SNSBF offre des occasions d’engagement social par des gestes concrets de solidarité, tel que ce fameux souper.

Cette activité a été rendue possible grâce au Fonds d’aide au développement du milieu de Desjardins qui appuie le programme de rapprochement interculturel de SNSBF. Enfin, puisque l’organisme est actuellement en campagne de financement, il est possible de soutenir sa mission d’éducation en faisant un don. Plus de détails au http://www.solidaritenordsud.org/solidarite-nord-sud-des-bois-francs.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des