Appel à la participation aux Journées de la culture

Communiqué
Appel à la participation aux Journées de la culture
(Photo : gracieuseté)

La période d’inscription pour les prochaines Journées de la culture est officiellement lancée ! Culture pour tous invite artistes, artisans, organismes, enseignants, gens d’affaires et municipalités, de toutes origines et de partout au Québec, à proposer une ou plusieurs activités permettant une incursion au cœur des pratiques culturelles et artistiques. Incontournables de la rentrée culturelle, et ce, depuis maintenant 23 ans, les Journées de la culture se dérouleront cette année sous le thème LA RENCONTRE – Tisser des liens, bâtir des ponts, les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 septembre.

Voici venu le moment de l’année où Culture pour tous sollicite et accueille les milliers de propositions d’activités qui constitueront la programmation de son événement-phare ! L’an dernier, 3 195 collaborateurs dans 438 municipalités des 17 régions du Québec et plus de 1 300 écoles primaires et secondaires ont participé aux Journées. L’appel lancé aujourd’hui, c’est une invitation à joindre ce grand mouvement de démocratisation des arts et de la culture ou à renouveler sa participation !

Intrinsèque aux Journées de la culture, LA RENCONTRE constitue cette année le fil conducteur de l’événement. Rassembleuse par définition, cette thématique encouragera à coup sûr le maillage entre les genres, le mariage de disciplines et le dialogue entre les cultures.

Planifier une ou plusieurs activités : plus simple que jamais 

En plus d’une nouvelle interface dans le site des Journées, l’ajout d’un Répertoire des organisateurs dans la section qui leur est réservée favorisera la collaboration entre artistes, municipalités ou organismes en permettant à chacun d’accéder aux coordonnées des autres participants et de connaître le détail de leurs activités. Ce nouvel outil les aidera à tisser des liens ou à créer des circuits dans leur quartier, leur ville ou leur région.

Volet numérique Bell et #MomentsLaCoop

Les organismes et artistes de toutes les disciplines qui souhaitent explorer les multiples facettes de la création numérique et des nouvelles technologies sont invités à inscrire une activité dans le Volet numérique Bell. Pour ceux visant plutôt la création d’une œuvre collective originale, les #MomentsLaCoop sont tout désignés. Les activités inscrites dans l’un ou l’autre de ces volets seront mises de l’avant dans des pages dédiées du site des Journées de la culture.

Pour inscrire une ou plusieurs activités et consulter les critères d’admissibilité, visitez dès maintenant le journeesdelaculture.qc.ca. Inscrivez votre activité avant le lundi 15 juillet pour obtenir gratuitement votre matériel promotionnel.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des