Souper homard : peut-être la dernière occasion de se serrer la pince!

Elle perdure depuis 30 ans cette tradition du samedi soir, veille de la fête des Mères. Mais le 31e souper homard du Club Optimiste de Victoriaville sera probablement le dernier.

C’est ce qu’a fait savoir la présidente du Club Optimiste et coordonnatrice de l’activité, Maryse Vigneault, pour qui il est temps de réfléchir à une nouvelle orientation concernant notre activité de financement.

«C’est devenu trop gros pour trop peu de participants. Il nous faut possiblement revenir à une activité plus restreinte, sur invitation, ou encore penser à une nouvelle activité», a précisé la présidente.

Maryse Vigneault, présidente du Club Optimiste (Photo gracieuseté)

Pour le moment, le Club Optimiste lance l’invitation à participer au 31e souper le samedi 11 mai au Colisée Desjardins dès 18 h.

Les convives pourront déguster des homards à volonté, savourer, promet-on, des desserts renversants et s’amuser à la soirée dansante qui suivra avec le groupe Tonic Band.

La présidente du Club Optimiste, Maryse Vigneault, souligne que toute l’organisation fait en sorte que l’édition 2019 soit l’une des plus festives et à la hauteur d’un service cinq étoiles afin de laisser de bons souvenirs à ses clients.

Les membres du Club Optimiste, de nombreux bénévoles et les cadets 2728 Optimiste voient à l’organisation et au service de ce souper.

Il est possible de réserver des billets en ligne au www.optivicto.com/activites/souper-aux-homards

L’action des membres Optimiste

Des bénévoles engagés! (Photo gracieuseté)

La participation à ce souper, a fait aussi valoir Mme Vigneault, permet de toucher plus de 1000 enfants de Victoriaville.

En 2018-2019, le Club Optimiste, avec l’Arbre de joie, a permis à plus de 540 enfants moins favorisés de recevoir un cadeau neuf à Noël.

L’organisme assume aussi la gestion de la Joujouthèque des Bois-Francs qui rejoint plus de 180 familles et garderies.

Le corps de cadets 2728 Optimiste connaît une croissance. Ce sont quelque 50 jeunes qui bénéficient gratuitement d’activités et d’équipements.

On doit aussi au Club Optimiste la tenue, en novembre et en avril, de l’activité Opti-Génies dans trois écoles primaires.

«Le Club Optimiste a à cœur la jeunesse de la région et a aussi apporté son support à différents organismes», a conclu Maryse Vigneault.