Plus de 46 500 $ pour Richard Chabot

La soirée 2019 de la Fondation Il était une fois a permis d’amasser plus de 46 500 $ en dons et en cadeaux pour la famille de Richard Chabot aux prises avec le diabète depuis l’âge de 16 ans.

Pas moins de 328 invités ont assisté à la soirée au cours de laquelle le Dr André Carpentier, responsable du centre de recherche du CHUS en endocrinologie, a pris la parole pour expliquer le diabète et les nuances de la maladie qui afflige Richard Chabot.

En raison de sa maladie appelée pancréatoprive, une forme rare de diabète, Richard Chabot a grandement besoin de voir son milieu de vie adapté et de recevoir des soins à domicile afin d’amenuiser les obstacles du quotidien.

L’animatrice Émilie Perreault, coprésidente d’honneur avec Caroline Dubois et Marc-André Fortin du Centre optique des Bois-Francs (Photo Sébastien Dion)

La soirée du 16 mars dernier se tenait sous la coprésidence d’honneur de Caroline Dubois et Marc-André Fortin du Centre optique des Bois-Francs et de l’animatrice Émilie Perreault.

La Fondation Il était une fois, sous l’aile de la fondation S.E.R.V.I.R, vient en aide à des familles des MRC d’Arthabaska et de L’Érable ébranlées par un handicap ou une maladie, en remboursant des dépenses liées à la maladie ou en faisant des achats significatifs afin que ces familles puissent réaliser des projets porteurs de sens.

Outre le souper Vins et fromages, Il était une fois organise aussi la «Ran-Donnez» de motos en guise d’activité de financement.