Le Titan aux commandes

Grâce à une performance de qualité, le Titan de Princeville a pris les devants 1 à 0 en vertu d’un gain de 4 à 2 dans ce premier match de la finale face aux Cobras. Le gardien de 20 ans Mathieu Bellemare a été le meilleur des Princevillois avec une performance de 31 arrêts.

«Du début à la fin, ça a été une rencontre très serrée. Terrebonne est sortie en force dans les premières minutes. Il fallait gérer ça et nous n’avons pas paniqué. Plus la partie avançait, mieux nous étions. Ça faisait quand même huit jours que nous n’avions pas joué de partie. De sortir avec une marque de 0-0 et seulement dix tirs accordés, c’était bon. Les gars ont été impliqués en terminant leurs mises en échec et nous avons mis beaucoup de circulation devant le filet du gardien Samuel Gagnon. Ça a fini par payer», a résumé l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis. Après une première période sans but, le Titan a démontré qu’il était prêt à livrer bataille en inscrivant un but dès la 4e minute de jeu du second engagement par l’entremise de Matthew Newbury. Les locaux ont cependant donné la réplique quelques secondes plus tard grâce à Charles-Olivier Ouimet. Les Cobras ont par la suite pris les devants au début de l’ultime engagement (but de David Perrault), mais le Titan a fait preuve de caractère en répliquant avec trois buts sans riposte pour concrétiser sa victoire au compte de 4 à 2. William Bergeron sur un superbe tir du revers, Guillaume St-Pierre après avoir capté une passe au vol et finalement Joakim Paradis dans une cage abandonnée ont trouvé le fond du filet.

Cette partie a notamment mis de l’avant un bon duel de gardiens. Pendant que Bellemare effectuait 31 arrêts sur 33 lancers, son vis-à-vis Samuel Gagnon répliquait avec 28 lancers repoussés. «Selon ce que nous avions vu dans la série opposant les Cobras à l’Inouk de Granby, c’est vraiment Gagnon qui avait fait la différence. Il a gardé un fort match. Mathieu a été excellent de son côté. Je crois qu’en fin de compte, il a fait un arrêt de plus que l’autre, ce qui a fait la différence.»

L’action reprendra maintenant du côté de Princeville à compter de jeudi soir. La deuxième partie de cette finale s’amorcera à compter de 19 h 30 au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.